Jump to content

Ligne Gluteale


Naëlatence
Go to solution Solved by BuccinatOurs,

Recommended Posts

Salut,

où est-ce que t'as trouvé le terme de crête glutéale? parce que de ce que j'avais compris on parle de lignes glutéales juste pour décrire les insertions des muscles glutéaux et en regardant l'os coxal j'ai pas trop l'impression qu'il y ait de crête glutéale (ou en tous cas s'il y en a une elle est pas aussi marquée que la crête iliaque par exemple)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a une heure, Naëlatence a dit :

Salut, question un peu bête mais je voulais savoir, est ce que crête gluteale et ligne glutéale c’est la même chose ?

merci d’avance pour vos reponses 

Je sais pas si c'est vraiment ça mais en regardant il semblerait que ce qui pourrait être appelé crête gluteale ce soit l'ancienne crête du grand fessier(tuberosité glutéale du fémur mtn)située sur le fémur et sert de terminaison au muscle.

Je pense honnêtement que c'est pas ça parce que ça me paraît très précis donc je pense quand même que crête gluteale c'est un abus de langage pour la crête illiaque ou les lignes glutéales.

Pour t'aider un peu plus jveux bien voir où t'as vu ça si tu peux me le screen.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

c’est dans un cours de la prépa où je suis, à mon avis mon prof s’est surement trompé ou quoi mais merci du coup j’apprendrai ligne gluteale seulement. Εt je n’ai pas non plus entendu parlé de crête glutéale qd j’étais en cours d’ailleurs  je l’avais simplement lu sur mon cours écrit (de la prépa) c’est pour ça que ça m’a semblée bizarre 

merci bcp en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 11 heures, Naëlatence a dit :

Salut, 

c’est dans un cours de la prépa où je suis, à mon avis mon prof s’est surement trompé ou quoi mais merci du coup j’apprendrai ligne gluteale seulement. Εt je n’ai pas non plus entendu parlé de crête glutéale qd j’étais en cours d’ailleurs  je l’avais simplement lu sur mon cours écrit (de la prépa) c’est pour ça que ça m’a semblée bizarre 

merci bcp en tout cas !

Oui si c'était pas dans les cours du prof à la fac t'embêtes pas avec et le retiens pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...