Jump to content

Fovéa capitis du fémur


Ayoubb
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

il y a 5 minutes, ilhamoxiciIline a dit :

Salut,

La fovéa capitis c'est une dépression au niveau de la tête fémorale donc je crois pas trop qu'elle ait une orientation par contre l'épiphyse proximale sur laquelle elle se situe est bien orientée en haut en avant et en dedans 

A confirmer par un tuteur ou un rm 

Ah c'est juste que le cours qu'avait rédigé @Lulu_le_Fou m'a mis un doute il avait dit "en avant et en bas https://prnt.sc/rbwhJy4TEijX peut être le "avant et en bas" faisait référence au ligament

 

Merci @ilhamoxiciIline ;)

Edited by Ayoubb
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ilhamoxiciIline a dit :

(y'a ce post sinon qui est sûrement bcp plus juste que ce que j'ai dit et qui répond à ta question je crois)

ça dit que la fovéa capitis est orientée finalement donc j'ai peut-être mal compris la notion d'orientation en anatomie en fait 

t'inquiète pas on attend une confirmation 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou tout le monde ! 

 

Bon je vois que vous vous êtes répondu entre vous et trouvé la réponse (vraiment je trouve ça trop mignon de vous répondre en PASS, trop chouette 🥰)

 

Et oui voilà je confirme l'orientation en haut et avant l'orientation de l'épiphyse proximal (et dans le drive on voulait surtout parler de ça l'orientation de l'épiphyse proximal du fémur, mais ducoup ça suit pour le fovea capitis)

 

En espérant avoir répondu à ta question @Ayoubb :) 

Edited by Lulu_le_Fou
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello @ilhamoxiciIline, pour t'aider sur ta question d'orientation il faut que tu t'imagines en position anatomique et que tu te poses plusieurs questions : 

-Est ce que l'élément dont je cherche l'orientation va vers l'avant ou l'arrière = est ce qu'il est orienté en antérieur ou postérieur

-Est ce qu'il va vers le centre de mon corps (=est ce qu'il va vers mon plan sagital médian) ou bien est ce qu'il va vers les cotés = médial ou distal.

 

Ici pour pour la foénva captis, si tu la regardes comme si elle "était en position a.d.r. tu vois qu'elle va vers le centre : médial et qu'elle va aussi vers l'avant : antérieur. 

 

J'espère que ce t'aidera pour les orientation, c'est ce que j'utilisais en PASS pour m'en sortir

 

Bonne fin de week-en et de révisions <3

 

(Si un tuteur peut confirmer et modifier si jamais ca serait top) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...