Jump to content

EB sur moodle


Go to solution Solved by julienn,

Recommended Posts

Salut !! 

Je suis tombé sur un item qui disait : Plus la valeur du Ki est élevée, plus l’affinité de la molécule pour la cible est importante = Faux 

la correction marque : E. plus la valeur du Kd est faible, plus l’affinité est importante

 

Pour moi ça n’a aucun sens car dans l’énoncé on parle de Ki et dans la correction on justifie avec le Kd, est ce que qqun pourrait m’expliquer ?? (Ou alors c’est peut etre une erreur frappe au quel cas je laisserai un message au prof mais j’en doute fort )

 

merci d’avance !

Link to comment
Share on other sites

Re, 

Pour moi, il s'agit ici d'un double piège : Ki = constante d'inhibition, il s'agit de la concentration en ligand froid diminuant de moitié la liaison du ligand radioactif à son récepteur, ce qui n'a rien à voir avec le Kd qui est est la concentration du ligand permettant d'occuper 50% des récepteurs. De plus, plus le Kd est faible plus l'affinité récepteur ligand est élevée comme le dit la correction. Cette item est donc doublement faux ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a une heure, Ana_stomose a dit :

Salut !! 

Je suis tombé sur un item qui disait : Plus la valeur du Ki est élevée, plus l’affinité de la molécule pour la cible est importante = Faux 

la correction marque : E. plus la valeur du Kd est faible, plus l’affinité est importante

 

Pour moi ça n’a aucun sens car dans l’énoncé on parle de Ki et dans la correction on justifie avec le Kd, est ce que qqun pourrait m’expliquer ?? (Ou alors c’est peut etre une erreur frappe au quel cas je laisserai un message au prof mais j’en doute fort )

 

merci d’avance !

Si le Ki est élevé, le rapport L/kd doit être le plus faible possible, donc le kd doit être très important

 

Plus le kd est important, moins il y a d'affinité

 

Est ce que c'est clair?

Screenshot_2023-11-30-18-19-39-704_com.miui.gallery.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...