Jump to content

pourquoi les réponse si dessous sont ou ne sont pas juste pour la chimie général ( chapitre sur moodle )


alan
Go to solution Solved by Chloreee,

Recommended Posts

Bonjour , je suis étudiant en LAS 2 et j'aimerais connaitre quelque information sur les QCM de chimie de M .Jean-Luc Stigliani.
 
-Dans le QCM du chapitre 2 à la question 5 , l'item C " Les molécules SF2, NH3, et H2O  possèdent toutes un moment dipolaire global non nul. " est marqué comme juste alors que on nous dis que dans le cour H20 est polaire et que il ne possède pas un moment dipolaire nul
- Dans le QCM du chapitre 2 à la question 8 , à l'item D  "Le point d’ébullition de C2H5OH est inférieur à celui de CH3OCH3." est marqué comme faux. Pourquoi C2H5OH n'à pas un point d'ébullition plus haut que son homologue isomère de fonction CH3OCH3 ,( car pour moi CH3OCH3 à une configuration qui favorise les liaison hydrogène intramoléculaire ( donc ce qui fais baisser le point d'ébullition) alors que C2H5OH à plus de faciliter à faire des liaisons hydrogènes intermoléculaire ( ce qui fait monter la température d'ébullition )
 
- Dans le QCM du chapitre 4 à la question 8 , l'item E " L’expression de la variation de l’enthalpie libre standard biologique de la réaction globale est : rG° = -2 F E°." est marqué vrai alors que cela correspond seulement au condition standard ,rG°' = -2 F E°' serait d'après moi la bonne réponse .
 
Pouvez vous m'aider a comprendre pourquoi mon raisonnement est faux pour ses trois question ?
 
merci de me considéré , 
Respectueusement 
Link to comment
Share on other sites