Jump to content

lieu pour l'examen


yrr
Go to solution Solved by MelisSartan,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, alors pour le métro c'est le B jusqu'à "palais de justice" et ensuite le tram de palais de justice jusqu'au MEET. 

Je vous conseille de partir avec de la marge car en fonction des retards, pannes .... cela peut mettre encore plus de temps. 

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Hello @yrr, il y'a plusieurs manières de se rendre au MEET (à Aussonne) à partir de paul sabatier : 

 

Tu peux prendre le métro ligne B jusqu'à palais de justice et ensuite le tram jusqu'au MEET (terminus) 

Tu peux prendre le métro ligne B jusqu'à jean jaurès puis le métro ligne A jusqu'aux arènes puis de la le tram jusqu'au MEET (parceque le tram c'est LENT) 

et enfin tu peux aussi prendre le bus 34 jusqu'aux Arènes puis le tram (pour ne pas avoir à faire le changement jusqu'aux Arènes) 

 

comme te l'a dit @PASS2023, le mieux c'est vraiment d'avoir beaucoup de marge quitte à arriver 3 ans plus tôt (genre 7h pour une épreuve à 9h30 mdrr c'est du vécu) pour que si jamais y'a un soucis/retard de transport tu puisse soit prendre un uber, soit trouver une autre solution ! 

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

  • RM
il y a 12 minutes, MelisSartan a dit :

comme te l'a dit @PASS2023, le mieux c'est vraiment d'avoir beaucoup de marge quitte à arriver 3 ans plus tôt (genre 7h pour une épreuve à 9h30 mdrr c'est du vécu)


La légende raconte que chaque année des PASS dorment dans leur voiture dans le parking du MEETT pour être sûrs de ne pas être en retard, à voir si la prophétie se réalise une fois de plus cette année 🧐

 

Je viens juste appuyer sur les messages d’avant, la majorité des gens seront sur les lieux grand minimum 1h30 avant les épreuves donc ne vous dîtes pas que c’est exagéré et que vous serez seul devant la porte si vous arrivez tôt. Il vaut largement mieux cela que vous faire des frayeurs évitables à cause des bouchons (heure de pointe) ou de divers imprévus. Il me semble qu’il y a 2 ans il y a eu une panne du métro B le matin des épreuves par exemple et ça a fait peur à beaucoup de monde, vous n’avez pas besoin d’une source de stress supplémentaire pour un jour aussi important. Assurez-vous d’avoir une solution de secours pour vous rassurer !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou,

 

J'arrive un peu tard dans la discussion mdr, mais vraiment moi aussi je viens insister sur le fait d'arriver SUPERRRRRRRR en avance pendant les exams et pas seulement le premier jour, il faut aussi arriver en avance le deuxième jour, car on est jamais à l'abris de rien et se serait vraiment bête de se faire fermer la porte au nez !

 

Don pour éviter le stress inutile, partez vraiment en avance, ayez aussi plusieurs solutions au cas où, et organisez vous bien si vous faîtes du covoit ! 

Donc n'hésitez pas à vous coucher très tôt le jour d'avant pour pouvoir partir tôt, si vous partez en voiture avant les bouchons c'est trop bien ! Et vous inquiétez vraiment au MEET y a toujours du monde, vous ne serez pas seuls ! 

En tout cas pensez à la logistique un peu avant ça peu vous permettre de moins stresser les jours d'avant !

 

Bon courage à tous pour les révisions, lâchez rien et si vous avez besoin le tutorat est toujours là pour vous aider !🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...