Jump to content

La LASS 2


PASS_parfait
Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que ce n'est pas la période pour penser à ça, mais bon j'aimerai avoir quelques informations,

 

Pour commencer, imaginons que j'ai environs une moyenne générale de 14 au s1 mais avec 6 en anat dois-je passer le rattrapage dans cette UE étant donnée que j'ai une note en dessous de la moyenne ? 

 

Ensuite, même question mais un peu différente imaginons que j'ai 10 de moyenne générale avec 6 en ICM dois-je passer le rattrapage ou non puisque techniquement j'ai valider avec 10.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou !

 

Il me semble que les notes éliminatoires n’ont pas été restaurées pour les PASS cette année, ce qui veut dire qu’un 10 de moyenne à chaque semestre est suffisant pour valider les ECTS, peu importe la note de chaque UE (@kiou et @Merlin c’est bien cela ?). C’est seulement si tu as moins de 10 au semestre entier que tu passeras aux rattrapages pour chaque matière en dessous de 10.

 

Si tu as 10 de moyenne à chaque semestre (pas de compensation possible entre les 2) mais n’as pas la filière de ton choix à l’issue de l’année, tu es automatiquement éligible à la LAS2 de ta mineure et peux candidater aux autres LAS2 sur e-candidat. On considérera alors ton année validée en session 1.

 

Edit : tu es également éligible à toutes les LAS2 si tu valides l’année en session 2 après les rattrapages bien sûr !

 

Re édit : par ailleurs l’an dernier en raison de la difficulté des épreuves, nous avions tous reçu 0,5 points bonus au premier semestre (qu’ils avaient appelé « point du jury ») pour que les gens entre 9,5 et 10 valident tout de même le semestre en session 1. Je ne sais pas si cette mesure sera à nouveau prise

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Avec plaisir !

 

il y a 4 minutes, PASS_parfait a dit :

j'espère qu'on aura droit au 0,5 point de "bonus"

Haha je vous souhaite plutôt d’avoir des épreuves d’un niveau raisonnable, pour éviter d’avoir recours à ce genre de mesures 😅 un gros pourcentage de la promo n’avait pas validé la moyenne malgré cela

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonsoir,

 

C'est exactement ça @Naykami, pour valider ton année il faut avoir au minimum 10/20 de moyenne générale à chaque semestre. Les 2 semestres ne se compensent pas entre eux.

Il n'y a pas de notes éliminatoires par UE, donc tu peux avoir une UE avec une note inférieure à 10 et valider quand même ton année si tu as eu plus de 10 (ou 10) de moyenne générale à chacun de tes semestres.

 

Concernant le "point bonus" de l'an dernier, il s'agissait d'une mesure exceptionnelle prise pour les étudiants en PASS en 2022-2023. Il ne faut pas le prendre en compte pour cette année.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...