Jump to content

Nb catégories risque sociaux


Arthur.dgr
Go to solution Solved by inescalope,

Recommended Posts

Bonjour je suis tombé sur le QCM suivant compté vrai "Selon l’Organisation Internationale du Travail (OIT), il existe neuf catégories de risques sociaux"

Pourtant quand je regarde mon cours j'en ai 8 qui sont les suivantes :

Vieillesse

Survie

Famille

Santé

Emploi

Pauvreté

Exclusion sociale

Logement 

 

Donc logiquement il m'en manque 1 mais lequel ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, Arthur.dgr a dit :

Bonjour je suis tombé sur le QCM suivant compté vrai "Selon l’Organisation Internationale du Travail (OIT), il existe neuf catégories de risques sociaux"

Pourtant quand je regarde mon cours j'en ai 8 qui sont les suivantes :

Vieillesse

Survie

Famille

Santé

Emploi

Pauvreté

Exclusion sociale

Logement 

 

Donc logiquement il m'en manque 1 mais lequel ?

Coucouuu peux tu me dire ou est ce que tu as trouve ce qcm stp 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 12 minutes, Arthur.dgr a dit :

Alors c'était un QCM tirer de la plateforme de QCM et la source c'est Poly de l'Avent - Sujet type 2 2021-2022  le chapitre c'est Définitions et principes de fonctionnement de la protection sociale et c'était l'Item A

Alors pour moi ce QCM est une errata, si on se réfère au cours, il est bien préciser que les risques sociaux sont au nombre de 6 qui sont les suivants:  santé, vieillesse-survie, famille emploi, logement, pauvreté- exclusion sociale. Il faut bien être vigilant puisque il y a des catégories comme vieillesse-santé qui ne compte pas comme 2 mais qui sont regroupés pour ne faire qu'un.

Il me faudrait juste la confirmation de @Eli-coptère ou @Naykami svp les girls :)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, inescalope a dit :

Alors pour moi ce QCM est une errata, si on se réfère au cours, il est bien préciser que les risques sociaux sont au nombre de 6 qui sont les suivants:  santé, vieillesse-survie, famille emploi, logement, pauvreté- exclusion sociale. Il faut bien être vigilant puisque il y a des catégories comme vieillesse-santé qui ne compte pas comme 2 mais qui sont regroupés pour ne faire qu'un.

Il me faudrait juste la confirmation de @Eli-coptère ou @Naykami svp les girls :)

Effectivement c’est bien cela ! 
Il n’y a que 6 catégories de risques sociaux et parmis elles des catégories qui comptent pour double (on se comprend haha 😋). 
J’espère qu’on a été assez claire. 
 

Bon courage pour les révisions 😇

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...