Jump to content

appareil uro-génital


Crevette2kl
Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

bonsoir ! 

 

Excusez moi de vous déranger 

J'ai une petite question.

En cours nous avons vu à propos de la vascularisation des testicules qu'il y a une veine testiculaire droite qui se jette directement dans la veine cave caudale et une veine testiculaire gauche qui se termine dans la veine rénales gauche. Dans le poly de l'avant (QCM 43 item C " la veine testiculaire se termine dans la veine rénale gauche") et en correction nous avons que celle-ci se jette dans la veine cave caudale. Est ce que cela veut dire que les deux veines droite et gauche finissent dans la veine cave caudale ou est ce que c'est une erreur de précision dans la question ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution
il y a 8 minutes, Crevette2kl a dit :

bonsoir ! 

 

Excusez moi de vous déranger 

J'ai une petite question.

En cours nous avons vu à propos de la vascularisation des testicules qu'il y a une veine testiculaire droite qui se jette directement dans la veine cave caudale et une veine testiculaire gauche qui se termine dans la veine rénales gauche. Dans le poly de l'avant (QCM 43 item C " la veine testiculaire se termine dans la veine rénale gauche") et en correction nous avons que celle-ci se jette dans la veine cave caudale. Est ce que cela veut dire que les deux veines droite et gauche finissent dans la veine cave caudale ou est ce que c'est une erreur de précision dans la question ? 

Saluut ! 

 

Effectivement tu as bien raison, la veine testiculaire gauche se jette dans la rénale gauche

Et la veine testiculaire droite se jette dans la veine cave caudale !

 

L'item ne précise pas si on parle de la veine testiculaire droite ou gauche, l'item reste donc néanmoins FAUX.

Mais la justification porte à confusion je te l'accorde ! 

 

Bon courage ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Crevette2kl a dit :

D’accord merci beaucoup !!

 

Tu as tout compris ! Et ne t'inquiète pas cet item est beaucoup trop imprécis et mal formulé pour tomber au concours :))))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...