Jump to content

[ERRATA COLLE 9] SSH


Marmotte

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

 Coucou les lutins, 🎄

 

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier post ERRATA de l'année 2023, il concerne la colle du 27 novembre. 

 

Voilà donc le sujet pour discuter des erreurs et des remarques sur le sujet de la colle n°9 en SSH qui nous seront remontés par la suite ! Alors n'hésitez pas et posez toutes vos questions !

 

On continue avec un Ă©chantillon du magnifique QCM40 de notre @Lulu_la_tortue qui a trouvĂ© des petites pĂ©pites de NoĂ«l. Ohohoh .... 🎅

Révélation

C'est un cardiologue qui en appelle un autre : "AllÎ ? Reillette ? Ici Nusal". 

 

Bon courage à tous pour les révisions, n'oubliez pas que le TAT est toujours présent pour vous accompagner, et à jeudi pour la derniÚre perm en amphi 1 comme d'habitude ! :tat:

 

PS : N'oubliez pas que le poly de l'Avent est dispo sur la librairie et qu'il sera distribuĂ© mardi et jeudi.☃

Fresh Prince Of Bel Air Dance GIF

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour, le cours d'Ă©thique mĂ©dicale du poly de SSH du TAT nous dit : "Le « il » s’exprime dans l’institution (hĂŽpital ou sĂ©curitĂ© sociale). Notre exercice de soignant
sera en effet toujours rĂ©gulĂ©. L’institution est fondĂ©e par la sociĂ©tĂ© (ordonnances d’aprĂšs guerre pour la sĂ©curitĂ© sociale). Les visĂ©es Ă©thiques s’intĂšgrent dans la sociabilisation car l’institution, c’est nous. On ne peut agir individuellement qu’à travers des structures institutionnalisĂ©es."

je ne comprend donc pas pourquoi l'item D du qcm27 est faux puisque le cours dit exactement la mĂȘme chose que dans l'item

je ne comprend pas non plus la correction, qui explique que le fait que le "il" corresponde au tiers absent rend l'item faux

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, PASSanchez a dit :

bonjour, le cours d'Ă©thique mĂ©dicale du poly de SSH du TAT nous dit : "Le « il » s’exprime dans l’institution (hĂŽpital ou sĂ©curitĂ© sociale). Notre exercice de soignant
sera en effet toujours rĂ©gulĂ©. L’institution est fondĂ©e par la sociĂ©tĂ© (ordonnances d’aprĂšs guerre pour la sĂ©curitĂ© sociale). Les visĂ©es Ă©thiques s’intĂšgrent dans la sociabilisation car l’institution, c’est nous. On ne peut agir individuellement qu’à travers des structures institutionnalisĂ©es."

je ne comprend donc pas pourquoi l'item D du qcm27 est faux puisque le cours dit exactement la mĂȘme chose que dans l'item

je ne comprend pas non plus la correction, qui explique que le fait que le "il" corresponde au tiers absent rend l'item faux

parce que c'est le tiers absent pas le tiers présent ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable MatiĂšre

Coucou @PASSanchez, l'item est faux car il parlait d'un "tiers prĂ©sent", alors qu'il s'agit du tiers absent ! C'est un piĂšge bĂȘte et mĂ©chant mais il faut bien que vous lisiez les items sans aller trop vite :/

Dans votre EB le Pr. Crubézy parlait par exemple de "Sense of Incoherence", qui n'existe pas, donc faßtes attention au nom des concepts ça peut arriver qu'il y ait des coups bas sur leur nom. 

 

J'espÚre avoir été clair, bon courage et bonne soirée :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...