Jump to content

[ERRATA COLLE N°9] ICM


Marmotte

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

 Coucou les lutins🎄

 

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier post ERRATA de l'année 2023, il concerne la colle du 27 novembre. 

 

Voilà donc le sujet pour discuter des erreurs et des remarques sur le sujet de la colle n°9 en ICM qui nous seront remontés par la suite ! Alors n'hésitez pas et posez toutes vos questions !

 

On continue avec un échantillon du magnifique QCM40 de notre @Lulu_la_tortue qui a trouvé des petites pépites de Noël. Ohohoh .... 🎅

Révélation

Quel est le gâteau le plus dur au monde ? La bûche de Noël voyons !🪵

 

Bon courage à tous pour les révisions, n'oubliez pas que le TAT est toujours présent pour vous accompagner, et à jeudi pour la dernière perm en amphi 1 comme d'habitude ! :tat:

 

PS : N'oubliez pas que le poly de l'Avent est dispo sur la librairie et qu'il sera distribué mardi et jeudi.☃️

Fresh Prince Of Bel Air Dance GIF

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, déjà merci pour cette magnifique colle !! 😊 je voulais juste savoir si pour l’item E du qcm 23, on ne parle pas plutôt de la NOEL ? La NOAEL, c’est pas juste la dose à laquelle il n’y aucun d’effet toxique ? Merci et bonne journée !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @Aka !

 

Alors la NOAEL c'est bien la dose la plus forte en dessous de laquelle on observe aucun effet toxique qui est d'ailleurs utilisée pour déterminer la première administration chez l'homme (1/10ème de la dose NOAEL). Si on te dit qu'elle n'a aucun effet toxique c'est qu'elle n'a pas non plus d'effets attendus.

 

La NOEL est une dose plus faible mais qu'on utilise moins même presque pas...

 

Voila j'espère que tu comprends un peu mieux !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Alors oui t'as totalement raison, et si en effet c'est un erratum de ma part dans la rédaction du QCM. 

Pour le QCM 23E on devrait parler bien de la NOEL et pas de la NOAEL....

Ca aurait été la NOAEL si on avait parlé seulement d'effets indésirables ou toxiques comme l'a dit @... au dessus!

Link to comment
Share on other sites

bonjour, concernant l'item B du QCM20, j'aimerais bien savoir quels sont les DM qui ne sont pas associés à une finalité médicale, ça me paraît étrange qu'ils soient appelés ainsi et donc que cet item soit vrai en précisant "sauf exception"

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @PASSanchez ! Alors pour cette item je t'avoue que de base l'item ne comprenait pas le "sauf exception" entre parenthèse. Mais lorsque que nous l'avons fait relire par la prof elle l'a rajouté. Il s'agit d'exception très rare car une très grosse majorité des DM ont une finalité médicale. Dans le cours d'ailleurs la prof précise bien que les DM sont associés à une finalité médicale. 

 

Les exceptions pourraient être par exemple des appareils de bien-être (montres connectées pour la condition physique...) qui ont une finalité médicale mais pas seulement.

 

Voilaaa

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 44 minutes, pothos a dit :

si je me souviens bien dans le cours la prof a parlé des produits à visé cosmétique injectables

ça peut totalement être une exception !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...