Jump to content

LAS 1 AES


dania.bouamama

Recommended Posts

Bonjour, je suis en LAS 1 AES à l'ut 1 capitole et j'aimerais avoir des explications pour savoir comment faire pour aller en médecine.

Est-ce qu'il me suffit de valider ma majeure AES avec minimum 10 de moyenne à l'année et d'avoir les meilleurs résultats possibles lors du concours de santé ou alors je dois avoir les meilleures notes de ma promo dans ma majeure AES et réussir le concours de santé avec juste minimum 10 de moyenne?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@dania.bouamama

Il me semble bien qu'en LAS 1 le classement inter licence est établi en fonction des notes de ta majeures et de celles de la mineure santé, donc il faudrait avoir les meilleures notes dans les deux cas et surtout avoir un bon classement dans ta licence à cause du lissage.

Mais @Frozone et @MelisSartan pourront t'en dire plus que moi, ils gèrent le pôle LAS du TAT, ce sont de vrais références 😃 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @dania.bouamama

 

Effectivement en L.AS 1 tu dois à la fois avoir les meilleures notes possibles en licence (ainsi que le meilleur classement) car ça compte pour 70% et avoir une bonne note à l'examen de l'option santé qui lui compte pour 30% (donc moins mais pas négligeable quand même). Au final ils recalculent ta moyenne avec les coeff 70/30, font un lissage et te classent avec les autres étudiants d'UT1. 

 

Est-ce que c'est plus clair pour toi ? 

 

Révélation

Merci @ElCassoulet pour l'id !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@dania.bouamama en réalité ton classement ne compte pas directement, mais c'est par rapport au lissage de tes notes avec les autres LAS d'UT1. Exemple : tu as 15 dans ta licence et tu es 50/150, tu seras à priori moins bien classé que quelqu'un en droit qui est 1/150 avec 12 tu comprends ? 

Normalement tu auras ton classement dans la licence en général (hors LAS) et la fac de médecine réalisera un classement avec tous les LAS d'UT1 ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...