Jump to content

rangueil 2015


bdarchy06
Go to solution Solved by maars,

Recommended Posts

Quelqun pourrait-il m'expliquer cet item:

"Le plan orbito-méatal est toujours horizontal quand la paume de la main est tournee vers l'avant" compté faux

 

Je ne vois pas le rapport..

Link to comment
Share on other sites

Justement !  :P C'est bien parce qu'il n'y a aucun rapport qu'il est faux !

 

Là est tout le côté vicieux, je suis tombé dans le piège l'année passée je crois  :P

 

En gros le plan n'est pas forcément horizontal si la paume est tournée vers l'avant, en revanche, un plan horizontal + paume vers l'avant = position de référence.

Link to comment
Share on other sites

Holala je ne pensais pas que Lawers était capable de tant de fourberie! Merci bien!

Autre petit item dans ces annales: "les axones du tractus cortico-lateral se projettent sur des motoneurones homolatéraux" compté vrai

Parle-ton ici des 10% qui ne decussent pas?

Link to comment
Share on other sites

J'aurais répondu faux, car pour moi, Cortico-latéral c'est justement le tractus qui décusse, donc attend la réponse d'un tuteur, ou demande sur Moodle, le professeur Chaynes répond en général en ce moment  ;)

Link to comment
Share on other sites

Mon hypothèse est qu'il a été fourbe et qu'il considère que le tractus cortico-spinal latéral a déjà décussé. Il est donc (dès lors qu'il prend sa dénomination de latéral croisé) du même côté que les motoneurones sur lesquels il se termine.

 

J'imagine que si il avait dit "le tractus cortico-spinal se termine pour 80% dans le motoneurone alpha controlatéral" là ça aurait été Vrai.

 

Bref comme j'ai vu que tu as posé la question, sa réponse sera celle qui fera foi !

Link to comment
Share on other sites

Salut ! :)

Pour la deuxième question, j'aimearais bien apporter une réponse claire mais je ne comprends pas trop pourquoi cet item serait faux, j'avais également noté que les fibres du tractus latéral étaient celles qui décussaient en contro-latéral.

Peut être que FowlMax a raison et que c'est un piège ...

Désolé de ne pas pouvoir vous apporter plus d'aide :/

Link to comment
Share on other sites

Ok merci à tous les deux! Si cest ça fowlmax, il sera tombé bien bas niveau fourberie ^_^ c'est pas grave SarahD, je vous tiens informé de ce que le prof me repond sur moodle ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je suis d'accord avec FowlMax, je pense qu'il considère que ce sont les fibres qui ont déjà décussé, étant donné qu'avant la décussassion on ne parle pas de tractus cortico-latéral si ? (en tous cas un piège de ce genre ne m'étonne absolument pas chez Chaynes...)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est toujours marrant avec Chaynes, c'est qu'il n'explique pas qu'il y a une distinction, mais il est capable de sortir tout ce qui est possible et inimaginable !  :D

 

Il n'y a plus qu'à espérer une réponse, mais je ne sais pas si il y en aura !

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que cet homme a le don de penser que le cerveau est innée et donc que son cours nous a été implanté à  la naissance  :lol:

ouais pour moodle, il est en greve je crois...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...