Jump to content

oxydo réduction


FADH2
Go to solution Solved by Kiwi,

Recommended Posts

Bonjour,

j'en ai marre des oxydoréduction c'était bien quand on pouvait équilibrer juste avec des H+

 

Comment je peux passer de Cr(OH)3 à CrO4 2- 

svp (cétait un item de l'exam blanc)

Edited by Fadwa
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 13 minutes, Fadwa a dit :

Bonjour,

j'en ai marre des oxydoréduction c'était bien quand on pouvait équilibrer juste avec des H+

 

Comment je peux passer de Cr(OH)3 à CrO4 2- 

svp (cétait un item de l'exam blanc)

Salut ! 

 

Si on veut garder la même formation au niveau des atomes je mettrais :  Cr(OH)3 + H20 = CrO42- + 5H+ + 3e

 

D'abord il faut équilibrer l'oxygène en rajoutant H20, puis ensuite tu équilibres les atomes d'hydrogène 5H+, et enfin tu équilibres les charges en ajoutant 3e à droite. Pense à toujours bien compter les nombres d'atomes de chaque côtés pour vérifier si l'équation est juste à la fin. 

à l’instant, Kiwi a dit :

Salut ! 

 

Si on veut garder la même formation au niveau des atomes je mettrais :  Cr(OH)3 + H20 = CrO42- + 5H+ + 3e

 

D'abord il faut équilibrer l'oxygène en rajoutant H20, puis ensuite tu équilibres les atomes d'hydrogène 5H+, et enfin tu équilibres les charges en ajoutant 3e à droite. Pense à toujours bien compter les nombres d'atomes de chaque côtés pour vérifier si l'équation est juste à la fin. 

Et tu peux tout autant équilibrer avec OH- si tu préfères : Cr(OH)3 + OH- = CrO42- + 4H+ + 3e

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...