FADH2 Posted November 26, 2023 Posted November 26, 2023 (edited) Bonjour, j'en ai marre des oxydoréduction c'était bien quand on pouvait équilibrer juste avec des H+ Comment je peux passer de Cr(OH)3 à CrO4 2- svp (cétait un item de l'exam blanc) Edited November 26, 2023 by Fadwa Quote
FADH2 Posted November 26, 2023 Author Posted November 26, 2023 Ah j'ai trouvé c'est bon, elle est révolutionnaire la technique NIcotine and PASScalLeGrandFrère 1 1 Quote
Solution Kiwi Posted November 26, 2023 Solution Posted November 26, 2023 il y a 13 minutes, Fadwa a dit : Bonjour, j'en ai marre des oxydoréduction c'était bien quand on pouvait équilibrer juste avec des H+ Comment je peux passer de Cr(OH)3 à CrO4 2- svp (cétait un item de l'exam blanc) Salut ! Si on veut garder la même formation au niveau des atomes je mettrais : Cr(OH)3 + H20 = CrO42- + 5H+ + 3e D'abord il faut équilibrer l'oxygène en rajoutant H20, puis ensuite tu équilibres les atomes d'hydrogène 5H+, et enfin tu équilibres les charges en ajoutant 3e à droite. Pense à toujours bien compter les nombres d'atomes de chaque côtés pour vérifier si l'équation est juste à la fin. à l’instant, Kiwi a dit : Salut ! Si on veut garder la même formation au niveau des atomes je mettrais : Cr(OH)3 + H20 = CrO42- + 5H+ + 3e D'abord il faut équilibrer l'oxygène en rajoutant H20, puis ensuite tu équilibres les atomes d'hydrogène 5H+, et enfin tu équilibres les charges en ajoutant 3e à droite. Pense à toujours bien compter les nombres d'atomes de chaque côtés pour vérifier si l'équation est juste à la fin. Et tu peux tout autant équilibrer avec OH- si tu préfères : Cr(OH)3 + OH- = CrO42- + 4H+ + 3e Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
FADH2 Posted November 26, 2023 Author Posted November 26, 2023 Coucou merci pour ta réponse Je sais comment équilibrer avec des H+ justement, mais les prof préfèrent avec H3O+ et c'est avec ça que j'ai du mal mais j'ai trouvé une manière de passer de l'un a l'autre Quote
Recommended Posts