Jump to content

Niveaux de SMR


Go to solution Solved by Tétrodotoxine,

Recommended Posts

Bonsoir, petite question par rapport à la correction du QCM 8 C du pack de poly de  cette année par rapport au droit pharmaceutique : ". 5 niveaux de SMR et 5 niveaux d’ASMR "

 

Je sais pas si c'est une erreur ou pas mais je pensais qu'il y avait seulement 4 niveaux de SMR : important, modéré, faible, insuffisant. Quel est le 5eme??

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @ça_PASS_ouçacasse, alors je suis d'accord avec toi, il me semble qu'il y a bien 4 niveaux de SMR et 5 niveaux d'ASMR : 

 

Pour le SMR : 

- SMR majeur ou important => taux de prise en charge (remboursement) de 30% pour les pathologies sans gravité contre 65% si pathologie grave 

- SMR modéré => 30% pour pathologies sans gravité et les pathologies graves 

- SMR faible => 15% (quelque soit la pathologie)

- SMR insuffisant => pas de remboursement  

 

Pour l'ASMR (qui pourra être employé pour la négociation du prix mais pas du remboursement) :

- ASMR I => Progrès thérapeutique majeur

- ASMR II => Amélioration importante en termes d'efficacité thérapeutique et/ou de réduction des effets indésirables

- ASMR III => Amélioration modeste

- ASMR IV => Amélioration mineure

- ASMR V => Absence d'amélioration

 

À noter que pour les médicaments génériques, le SMR est le même que le produit de référence et il me semble que l'ASMR est de V car ils sont censés avoir la même efficacité que le médicament princeps. 

Pour moi, c'est effectivement un errata, mais à vérifier avec les RM @Passifacile et @... !

 

Bon courage pour la suite ! 

Edited by Tétrodotoxine
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...