Jump to content

Pack poly Avent


Nesss
Go to solution Solved by lolactation,

Recommended Posts

Salut, 

y a un petit problème pour la correction du QCM 35 sup en embryologie. Est ce que je pourrais avoir la correction ? 

 

merci

Aussi pour cet item : " 

C. Lorsque le blastocyste arrive dans la cavité utérine, il est au stade de blastocyste libre et devient blastocyste fixé à la fin de la première semaine avec l'implantation."

 

L'implantation nidation se poursuit en début de seconde semaine ? Peut-on alors parler de blastocysts fixé ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Nesss a dit :

Salut, 

y a un petit problème pour la correction du QCM 35 sup en embryologie. Est ce que je pourrais avoir la correction ? 

 

merci

Aussi pour cet item : " 

C. Lorsque le blastocyste arrive dans la cavité utérine, il est au stade de blastocyste libre et devient blastocyste fixé à la fin de la première semaine avec l'implantation."

 

L'implantation nidation se poursuit en début de seconde semaine ? Peut-on alors parler de blastocysts fixé ?

salut ! pour ta deuxième question, oui on parle de blastocyste fixé dès le début de l’implantation nidation (J6), c’est marqué d’ailleurs sur la diapo 25 du premier cours d’embryo 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

salut @Nesss,

 

est ce que tu pourrais préciser ton problème pour le QCM 35 s'il te plait?

 

Pour ta 2ème question, ton problème n'est qu'une question de nomenclature, tu as très bien compris les différents stades de blastocyste pendant la semaine 1. Pendant la semaine 2, le terme de blastocyste n'est plus vraiment utilisé, on parle d'oeuf directement mais finalement, si tu veux savoir si il est fixé ou libre alors oui il est fixé. Ne te focalise pas sur le terme de blastocyste pour la suite du développement.

 

 

Edited by lolactation
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

okay je comprends ta question pour le 34 ! 😅

 

Alors, pour moi l'item A est VRAI, l'item B est aussi VRAI, pour l'item C : il est FAUX puisqu'au 5ème mois la tête représente 1/3 de la longueur vertex talon, l'item D est bien VRAI (la justification est bonne) et l'item E est bien FAUX (justification correcte aussi).

 

j'identifie les RMs @Chlomosome@c'estPASSsorcier pour l'errata du poly ;)

 

j'espère que c'est + clair pour toi, n'hésite pas si ce n'est pas le cas 💫

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 9 minutes, Nesss a dit :

en fait il y a un problème pour le 34 je me suis trompée. L'item A est il compté juste ? de même pour le B ? en fait y a un petit soucis pareil pour le C  

Coucou!

 

En effet tu as raison pour le QCM 34! Les réponses vraies sont A B et D et les fausses C et E! 

En effet, pour la A à 6 mois un foetus n'aura pas de graisses sous cutanée, et pour la B il s'agit bien du vernix caseosa.

 

J'espère que du coup tu comprendras mieux ce QCM, n'hésite pas à nous poser des questions si ce n'est pas le cas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...