Jump to content

Révision annales


quésako

Recommended Posts

Hello ! J'aurai besoin de conseils méthodologiques... Concernant les annales (toutes matières confondues) à partir de quelle année faut il remonter, parce que de nombreux tuteurs disent qu'il faut remonter le plus loin possible mais je me demande comment ils ont trouvé le temps pour tout faire ! 

J'espère que j'ai été claire et que vous pourrez m'aider... 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! Personnellement je te conseille déjà de prendre le temps de faires toutes les annales de PASS (sessions 1 et 2) Rien qu'avec ça tu en as déjà un certains nombre!! Si tu veux en faire plus y'a les annales PACES actualisés qui devraient correspondre au programme! Y'a pas vraiment de "date" jusqu'ou remonter : c'est bête a dire mais si tu sens qu'il y a une matière ou tu as des difficultés peut être que "remonter" plus loin peut être intéressant. 

Et si tu n'as pas le temps de faire tout ce que tu veux c'est pas grave !!!! Personnellement au S1 j'avais BEAUCOUP de retard donc j'ai commencé à faire des annales très tard (j'ai du en faire 3 ou 4 max) mais avant j'avais fait avant des sujets types du poly de l'avent. C'est pas pareil mais ca m'avait aidé aussi! C'est vrai que j'aurais voulu avoir le temps d'en faire plus (c'est ce que j'ai pu faire au S2 d'ailleurs) mais il fallait prioriser => donc j'avais choisi de faires les annales PASS et certaines PACES dans les matières ou j'avais du mal! 

Après encore une fois c'est très personnel et ca doit s'adapter à ta méthode, ton éventuel retard (c'était mon cas) et y'a pas une seule bonne façon de faire ;)

Y'a ce sujet aussi qui parle de la priorité pour les révisions (un 2ème avis fait jamais de mal): 

 

J'espère que ca répond à ta question :)

 

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...