Jump to content

Formation biophysique


quésako
Go to solution Solved by TIRALOIN,

Recommended Posts

Salut ! 

 

Je suis en train de refaire la formation de biophysique de cette année et je ne comprends pas pourquoi au QCM 9, pour le parcours moyen on a utilisé E Bmoy à l'item A et E Bmax à l'item B. 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2023 à 14:21, TIRALOIN a dit :

Coucou alors regarde je sais qu'on avait pas le même cours mais c'est bien clair dans cette page !!

image.thumb.png.8a899384cf8a608364df9ce789d57cd0.png

Du coup je comprend pas pq pr le 9 A on considère que Eb moy=Ebmax dans le calcul merci

Du coup je comprends pas pq dans la 9A on considère que Eb moy=Ebmax dans le calcul?  Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Non on n'a pas considérer ça dans le calcul :

image.thumb.png.7999454625a4ff6ba2f9cabfcaed1b08.png

On est dans le cas d'une transformation B- donc pour avoir son énergie moyenne => Ebeta max /3.   Et comme tu peux voir c'est bien la formule appliquée dans la correction, on a pas la suite divisé par deux le résultat car la masse volumique de la matière vivante est de 1, donc 2*1= 2.

En espérant avoir été plus claire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, TIRALOIN a dit :

Non on n'a pas considérer ça dans le calcul :

image.thumb.png.7999454625a4ff6ba2f9cabfcaed1b08.png

On est dans le cas d'une transformation B- donc pour avoir son énergie moyenne => Ebeta max /3.   Et comme tu peux voir c'est bien la formule appliqué dans la correction, on a pas la suite divisé par deux le résultat car la masse volumique de la matière vivante est de 1, donc 2*1= 2.

En espérant avoir été plus claire.

juste je comprends bien qu'on divise par 3 pour l'énergie moyenne car on est sur un parcours moyen mais je ne comprends pas d'ou sort le 2 ? ça serait pas 2 x2 ? car y'a un 2 dans la formule de base et le du rho(verre) donc ça doit faire https://prnt.sc/MUPyxnnBmPKY à moins que je me trompe et que j'ai raté un truc dans la formule 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...