Jump to content

Adhérence


Ayoubb
Go to solution Solved by Thomawok,

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution

Bonjour, 

Non la notion d'homophile est le fait qu'une molécule d'adhérence ne peut interagir qu'avec une molécule identique. Attention deux cadhérines différentes qui interagissent sont dans une interaction hétérophilique et non homophilique. (Le fait que les deux protéines soient de la même famille n'y change rien)

J'espère t'avoir éclairé

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Thomawok a dit :

Bonjour, 

Non la notion d'homophile est le fait qu'une molécule d'adhérence ne peut interagir qu'avec une molécule identique. Attention deux cadhérines différentes qui interagissent sont dans une interaction hétérophilique et non homophilique. (Le fait que les deux protéines soient de la même famille n'y change rien)

J'espère t'avoir éclairé

Ah, je pensais que homophilie voulait dire que les liaisons sur le versant extracellulaire des deux cellules étaient identiques après on peut avoir deux cas soit liaisons homophile avec deux cellules identiques homotypique ou bien hétérophile avec  une interaction entre deux cellules différentes et ce phénomène peut être soit chez les homotypique deux même cellulaire genre neurone-neurone mais vu que c'est hétérophile ils présentent pas de même liaisons à leur surface, ou bien encore ils sont liés via le phénomène d'hétérophilie mais cette fois-ci sur deux cellules différentes genre neurone-glie. Je l'ai compris comme ça...

Edited by Ayoub_l
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...