Jump to content

QCM 6 biophy EB


Aaronigashima
Go to solution Solved by YannickCouNiTat,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Aaronigashima !

 

La correction de l'EB arrivera normalement la semaine prochaine sur la librairie du TAT, mais je vais quand même te donner la correction que j'avais rédigé pour ce QCM :) N'hésite pas à revenir vers moi s'il y a des choses que tu ne comprends pas !

 

l6em.png

 

D'ailleurs, si jamais tu veux joindre des images dans tes messages, je t'invite à héberger celles-ci sur le site zupimages.net, c'est comme ça que je fais personnellement :) Il te suffit juste de copier le lien direct qu'on te donne pour l'image quand tu la mets en ligne ! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, YannickQueNiTat said:

Coucou @Aaronigashima !

 

La correction de l'EB arrivera normalement la semaine prochaine sur la librairie du TAT, mais je vais quand même te donner la correction que j'avais rédigé pour ce QCM :) N'hésite pas à revenir vers moi s'il y a des choses que tu ne comprends pas !

 

l6em.png

 

D'ailleurs, si jamais tu veux joindre des images dans tes messages, je t'invite à héberger celles-ci sur le site zupimages.net, c'est comme ça que je fais personnellement :) Il te suffit juste de copier le lien direct qu'on te donne pour l'image quand tu la mets en ligne ! 

Merci beaucoup mais comment tu sais si c'est un spectre de raie ou continu ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Aaronigashima a dit :

Merci beaucoup mais comment tu sais si c'est un spectre de raie ou continu ?

Je crois que beta - et + = continu parce que tes électrons ont une énergie compris entre 0 et Emax pour les beta - et un peu plus de 0 et Emax pour beta +

Par contre pour alpha c'est une seule énergie cinétique donc spectre de raie

Edited by Gaétang
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @Aaronigashima,

 

Je réponds à sa place si cela ne te dérange pas, mais globalement les notions de spectre de raie et spectre continu, c’est du cours que tu dois savoir. En fait, de manière générale, lors de la transformation isobarique β-, les électrons émis ont une énergie comprise en 0 et une énergie maximale Eβmax, ce qui explique l’aspect continu du spectre. Autrement dit, les électrons émis n’ont pas d’énergies bien définies comme c’est le cas dans les spectres de raie.

 

(Au passage, ce qu’a dit @Gaétang est totalement vrai !)

 

J’espère que tu as compris, bon courage !

 

 

 

Edited by Névraxe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...