Aaronigashima Posted November 23, 2023 Posted November 23, 2023 Slt, quelqu'un peut m'expliquer comment on résout le QCM 6 de biophy svp dans l'examen blanc svp ? Merci bcp (je ne peux malheureusement pas coller une photo du QCM car l'image est trop lourde) Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted November 23, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2023 Coucou @Aaronigashima ! La correction de l'EB arrivera normalement la semaine prochaine sur la librairie du TAT, mais je vais quand même te donner la correction que j'avais rédigé pour ce QCM :) N'hésite pas à revenir vers moi s'il y a des choses que tu ne comprends pas ! D'ailleurs, si jamais tu veux joindre des images dans tes messages, je t'invite à héberger celles-ci sur le site zupimages.net, c'est comme ça que je fais personnellement :) Il te suffit juste de copier le lien direct qu'on te donne pour l'image quand tu la mets en ligne ! TIRALOIN 1 Quote
Aaronigashima Posted November 23, 2023 Author Posted November 23, 2023 2 hours ago, YannickQueNiTat said: Coucou @Aaronigashima ! La correction de l'EB arrivera normalement la semaine prochaine sur la librairie du TAT, mais je vais quand même te donner la correction que j'avais rédigé pour ce QCM :) N'hésite pas à revenir vers moi s'il y a des choses que tu ne comprends pas ! D'ailleurs, si jamais tu veux joindre des images dans tes messages, je t'invite à héberger celles-ci sur le site zupimages.net, c'est comme ça que je fais personnellement :) Il te suffit juste de copier le lien direct qu'on te donne pour l'image quand tu la mets en ligne ! Merci beaucoup mais comment tu sais si c'est un spectre de raie ou continu ? Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 23, 2023 Responsable Matière Posted November 23, 2023 (edited) il y a 28 minutes, Aaronigashima a dit : Merci beaucoup mais comment tu sais si c'est un spectre de raie ou continu ? Je crois que beta - et + = continu parce que tes électrons ont une énergie compris entre 0 et Emax pour les beta - et un peu plus de 0 et Emax pour beta + Par contre pour alpha c'est une seule énergie cinétique donc spectre de raie Edited November 23, 2023 by Gaétang Névraxe 1 Quote
Névraxe Posted November 23, 2023 Posted November 23, 2023 (edited) Coucou @Aaronigashima, Je réponds à sa place si cela ne te dérange pas, mais globalement les notions de spectre de raie et spectre continu, c’est du cours que tu dois savoir. En fait, de manière générale, lors de la transformation isobarique β-, les électrons émis ont une énergie comprise en 0 et une énergie maximale Eβmax, ce qui explique l’aspect continu du spectre. Autrement dit, les électrons émis n’ont pas d’énergies bien définies comme c’est le cas dans les spectres de raie. (Au passage, ce qu’a dit @Gaétang est totalement vrai !) J’espère que tu as compris, bon courage ! Edited November 23, 2023 by Névraxe YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts