Jump to content

NADH et NADH,H+


Von
Go to solution Solved by Sérotonine,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Est ce que les produits du cycles du Krebs sont des NADH ou des NADH,H+ ?

je vois que dans les polys du TAT on considères les produits comme des NADH Mais dans les diapos de la prof, ce sont des NADH,H+ qui sont formés. 

Alors peut être que c’est la même choses ? Je sais pas trop 

 

Ah oui et autre question au passage :

- On est d’accord que 1 acétyl CoA donnera 10 ATP ? 

- est ce que c’est juste de dire que la succinyl-CoA synthase permet la formation d'une molécule de GTP ? Ou on oublie l’intermédiaire et on dit que elle forme de l’ATP ?

Edited by Von
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Von a dit :

Bonjour,

 

Est ce que les produits du cycles du Krebs sont des NADH ou des NADH,H+ ?

je vois que dans les polys du TAT on considères les produits comme des NADH Mais dans les diapos de la prof, ce sont des NADH,H+ qui sont formés. 

Alors peut être que c’est la même choses ? Je sais pas trop 

 

Ah oui et autre question au passage :

- On est d’accord que 1 acétyl CoA donnera 10 ATP ? 

- est ce que c’est juste de dire que la succinyl-CoA synthase permet la formation d'une molécule de GTP ? Ou on oublie l’intermédiaire et on dit que elle forme de l’ATP ?

pour moi c'est du NADH,H+ 

1 AcétylCoa donne 10 ATP

Je pense qu'on doit considérer que ça produit du GTP ou de l'ATP je suppose que les deux sont acceptables

Link to comment
Share on other sites

@LAS_2_Coeur

Ok merci mais dans ces cas la j’ai encore 2 p’tites questions

Il y a 3 heures, LAS_2_Coeur a dit :

Durant le cycle de Krebs il y a production de NADH, H+

Dans le cours du TAT, il y a écrit que le cycle de Krebs produit des NADH.

Dans l’équation bilan « AcétylCoA+ 3NAD+ +FAD+GDP+Pi+2H2O → 2CO2 +3NADH+FADH2 +GTP+CoA+2H+

Peut être que ce sont ces 2H+ à la fin qui font des NADH2 ? Mais dans ce cas la il en fait 3 non ?

 

Et question sur un QCM 23 item A : « Chaque tour de cycle permet la formation de 3 NADH,H+ » Compte faux : « 3NADH » 

c’est un errata ? Parce que dans les équations du cours c’est bien des NADH+,H qui sont produit 

 

Edited by Von
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

@Von

 

Salut,

Le 23/11/2023 à 08:44, Von a dit :

« Chaque tour de cycle permet la formation de 3 NADH,H+ » Compte faux : « 3NADH » 

Je ne pense pas que les profs vont vous chercher en vous demandant si ce sont des NADH ou des NADH,H+ qui sont produits, le plus rigoureux étant d'écrire NADH,H+ car le proton H+ est toujours produit conjointement avec le NADH. C'est donc un errata. 

 

Le 23/11/2023 à 08:44, Von a dit :

AcétylCoA+ 3NAD+ +FAD+GDP+Pi+2H2O → 2CO2 +3NADH+FADH2 +GTP+CoA+2H+

Idem pour ca, soit c'est une erreur (la personne voulait écrire 3H+), soit elle s'est basé sur une source disant qu'un H+ allait être consommé dans le cycle de Krebs, en tout cas, ça n'est pas ça qui doit être retenu en 1ère année.

 

En espérant que ca réponde à tes interrogations :) 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Sérotonine a dit :

@Von

 

Salut,

Je ne pense pas que les profs vont vous chercher en vous demandant si ce sont des NADH ou des NADH,H+ qui sont produits, le plus rigoureux étant d'écrire NADH,H+ car le proton H+ est toujours produit conjointement avec le NADH. C'est donc un errata. 

 

Idem pour ca, soit c'est une erreur (la personne voulait écrire 3H+), soit elle s'est basé sur une source disant qu'un H+ allait être consommé dans le cycle de Krebs, en tout cas, ça n'est pas ça qui doit être retenu en 1ère année.

 

En espérant que ca réponde à tes interrogations :) 

 

merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...