Responsable Matière Von Posted November 22, 2023 Responsable Matière Posted November 22, 2023 (edited) Bonjour, Est ce que les produits du cycles du Krebs sont des NADH ou des NADH,H+ ? je vois que dans les polys du TAT on considères les produits comme des NADH Mais dans les diapos de la prof, ce sont des NADH,H+ qui sont formés. Alors peut être que c’est la même choses ? Je sais pas trop Ah oui et autre question au passage : - On est d’accord que 1 acétyl CoA donnera 10 ATP ? - est ce que c’est juste de dire que la succinyl-CoA synthase permet la formation d'une molécule de GTP ? Ou on oublie l’intermédiaire et on dit que elle forme de l’ATP ? Edited November 22, 2023 by Von Quote
Responsable Matière Gaétang Posted November 22, 2023 Responsable Matière Posted November 22, 2023 il y a 3 minutes, Von a dit : Bonjour, Est ce que les produits du cycles du Krebs sont des NADH ou des NADH,H+ ? je vois que dans les polys du TAT on considères les produits comme des NADH Mais dans les diapos de la prof, ce sont des NADH,H+ qui sont formés. Alors peut être que c’est la même choses ? Je sais pas trop Ah oui et autre question au passage : - On est d’accord que 1 acétyl CoA donnera 10 ATP ? - est ce que c’est juste de dire que la succinyl-CoA synthase permet la formation d'une molécule de GTP ? Ou on oublie l’intermédiaire et on dit que elle forme de l’ATP ? pour moi c'est du NADH,H+ 1 AcétylCoa donne 10 ATP Je pense qu'on doit considérer que ça produit du GTP ou de l'ATP je suppose que les deux sont acceptables MALOcclusionsphinctérienne and Sérotonine 2 Quote
LAS_2_Coeur Posted November 23, 2023 Posted November 23, 2023 Durant le cycle de Krebs il y a production de NADH, H+ mais pour calculer le rendement énergie on considère que cela donnera du NADH environ égal à 2.5 ATP Sérotonine 1 Quote
Responsable Matière Von Posted November 23, 2023 Author Responsable Matière Posted November 23, 2023 (edited) @LAS_2_Coeur Ok merci mais dans ces cas la j’ai encore 2 p’tites questions Il y a 3 heures, LAS_2_Coeur a dit : Durant le cycle de Krebs il y a production de NADH, H+ Dans le cours du TAT, il y a écrit que le cycle de Krebs produit des NADH. Dans l’équation bilan « AcétylCoA+ 3NAD+ +FAD+GDP+Pi+2H2O → 2CO2 +3NADH+FADH2 +GTP+CoA+2H+ Peut être que ce sont ces 2H+ à la fin qui font des NADH2 ? Mais dans ce cas la il en fait 3 non ? Et question sur un QCM 23 item A : « Chaque tour de cycle permet la formation de 3 NADH,H+ » Compte faux : « 3NADH » c’est un errata ? Parce que dans les équations du cours c’est bien des NADH+,H qui sont produit Edited November 23, 2023 by Von Bastitine 1 Quote
LAS_2_Coeur Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 Tiens voilà ma fiche du cycle de Krebs, donc je pense qu'il y a une erreur effectivement. Pour ce qui est du qcm je ne comprends pas pourquoi en cours vous avez vu 3 NAD+, tu pourrai m’envoyer la diapo stp ? Quote
LAS_2_Coeur Posted November 24, 2023 Posted November 24, 2023 (edited) @ElCassouletoui les 3 NAD+ sont des coenzymes avant que la réaction ai eu lieu ici pas un produit (le produit étant NADH,H+). Donc je comprends pas pourquoi l'item du TAT est compté faux. Edited November 24, 2023 by LAS_2_Coeur Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sérotonine Posted November 24, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 24, 2023 @Von Salut, Le 23/11/2023 à 08:44, Von a dit : « Chaque tour de cycle permet la formation de 3 NADH,H+ » Compte faux : « 3NADH » Je ne pense pas que les profs vont vous chercher en vous demandant si ce sont des NADH ou des NADH,H+ qui sont produits, le plus rigoureux étant d'écrire NADH,H+ car le proton H+ est toujours produit conjointement avec le NADH. C'est donc un errata. Le 23/11/2023 à 08:44, Von a dit : AcétylCoA+ 3NAD+ +FAD+GDP+Pi+2H2O → 2CO2 +3NADH+FADH2 +GTP+CoA+2H+ Idem pour ca, soit c'est une erreur (la personne voulait écrire 3H+), soit elle s'est basé sur une source disant qu'un H+ allait être consommé dans le cycle de Krebs, en tout cas, ça n'est pas ça qui doit être retenu en 1ère année. En espérant que ca réponde à tes interrogations :) Quote
Responsable Matière Von Posted November 24, 2023 Author Responsable Matière Posted November 24, 2023 il y a 42 minutes, Sérotonine a dit : @Von Salut, Je ne pense pas que les profs vont vous chercher en vous demandant si ce sont des NADH ou des NADH,H+ qui sont produits, le plus rigoureux étant d'écrire NADH,H+ car le proton H+ est toujours produit conjointement avec le NADH. C'est donc un errata. Idem pour ca, soit c'est une erreur (la personne voulait écrire 3H+), soit elle s'est basé sur une source disant qu'un H+ allait être consommé dans le cycle de Krebs, en tout cas, ça n'est pas ça qui doit être retenu en 1ère année. En espérant que ca réponde à tes interrogations :) merci beaucoup ! Sérotonine 1 Quote
Recommended Posts