Jump to content

Rangueil 2013 Qcm 6 et 14


EmLgr
Go to solution Solved by Soso01,

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai des items qui me pose probleme dans ce sujet

 

Qcm6 C qui est vrai

Pourtant le mutant a un effet notable par apport au sauvages, a moins que l'on doivent comparer avec le vecteur vide mais je ne vois pas pourquoi

 

Qcm 14 B : Faux

La je ne comprends pas

Xbal et EcoRI peuvent tous deux couper l'ADN comme le plasmide

Certes l'ADN peut changer de sens mais on ne nous dis pas que c'est impossible...

 

Voila.. Merci d'avance !! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Pour le QCM 6 C : il faut en effet comparer avec le vecteur vide qui est en fait le témoin. On voit donc que l'on a la même chose avec le vecteur vide et le mutant de p27 donc l'item est vrai.

 

Pour le QCM 14 B : ce QCM est faux car on veut insérer toute la séquence d'ADN et pas juste une partie. Or avec l'enzyme EcoRI, on n'aura pas la séquence complète.

 

J'espère t'avoir aidé ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui merci beaucoup ! Je n'avais pas vu que les enzymes etaient noté plus haut par apport à l'ADN

 

Comment sait ont par apport a quel vecteur compare t'ont ?

post-7144-0-56916400-1462562581_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

En général, pour savoir si une protéine ou autre présente un effet, on compare au témoin donc il faut repérer l'expérience témoin.

Parfois, on est amené à comparer deux expériences entre elles et dans ce cas là, c'est quand même assez clair dans l'énoncé.

 

En recherche, le plus important c'est de bien lire l'énoncé et toutes les figures fournies ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...