EmLgr Posted May 2, 2016 Posted May 2, 2016 Bonjour! J'ai des items qui me pose probleme dans ce sujet Qcm6 C qui est vrai Pourtant le mutant a un effet notable par apport au sauvages, a moins que l'on doivent comparer avec le vecteur vide mais je ne vois pas pourquoi Qcm 14 B : Faux La je ne comprends pas Xbal et EcoRI peuvent tous deux couper l'ADN comme le plasmide Certes l'ADN peut changer de sens mais on ne nous dis pas que c'est impossible... Voila.. Merci d'avance !!
Solution Soso01 Posted May 6, 2016 Solution Posted May 6, 2016 Salut ! Pour le QCM 6 C : il faut en effet comparer avec le vecteur vide qui est en fait le témoin. On voit donc que l'on a la même chose avec le vecteur vide et le mutant de p27 donc l'item est vrai. Pour le QCM 14 B : ce QCM est faux car on veut insérer toute la séquence d'ADN et pas juste une partie. Or avec l'enzyme EcoRI, on n'aura pas la séquence complète. J'espère t'avoir aidé !
EmLgr Posted May 6, 2016 Author Posted May 6, 2016 Ah oui merci beaucoup ! Je n'avais pas vu que les enzymes etaient noté plus haut par apport à l'ADN Comment sait ont par apport a quel vecteur compare t'ont ?
Soso01 Posted May 6, 2016 Posted May 6, 2016 En général, pour savoir si une protéine ou autre présente un effet, on compare au témoin donc il faut repérer l'expérience témoin. Parfois, on est amené à comparer deux expériences entre elles et dans ce cas là, c'est quand même assez clair dans l'énoncé. En recherche, le plus important c'est de bien lire l'énoncé et toutes les figures fournies !
Recommended Posts