Cloé23 Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 Salut ! J'ai une question par rapport au QCM 29 supplémentaire item C, les neurones du SNP ne sont pas tous recouvert de myéline ? Par contre ils sont tous recouvert de cellules de Schwann, du coup pourquoi cet item est vrai ? Merci d'avance ! PetitChat 1 Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 Bonsoir @Cloé23! Effectivement, l'item manque de précision, on aurait dû mettre : "ils peuvent être recouvert de myéline". J'annule donc l'item Bonne soirée ! Quote
Cloé23 Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 OK d'accord super merci ! Bonne soirée à toi aussi ! Quote
Aya Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 salut!! sujet 2 , Q 25 item E les osteocytes sont des cellules de formes aplaties et la réponse est faux mais je pense qu'il sont bien aplaties ? dans les polys c'est écrit aplatis ( forme ovulaire ) mais je ne comprends pas la difference ? mercciiii Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted December 10, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2023 Bonjour @Aya! Il est vrai que pour les osteocytes, on parle plutôt de cellules ovalaires car elles ont une forme plus arrondies. "Applaties" sous entend qu'elles ont une forme plus rectangulaire, cela fait plutôt référence aux cellules épithéliales pavimenteuses. J'espère que ma réponse te convient, bonne journée ! Quote
lefuturneurochir Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 (edited) ce n'est pas une errata mais j'ai l'impression que la correction du QCM 28 item C du sujet-type 2 est masquée par le renne Edited December 13, 2023 by lefuturneurochir Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted December 13, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2023 Bonjour @lefuturneurochir! Effectivement, il y a eu un soucis lors de la mise en page, je vais afficher la correction dans les errata : Le RS associé aux cavéoles ne forme pas une diade ni une triade. Quote
BardoBrando Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 Bonjour concernant l'item E du QCM 26 des QCm supplémentaire en histo L'item E est marqué comme faux alors qu'il y a aucune correction qui explique pourquoi il est faux l'item c'est "les muscles lisses contiennent de l' alpha actinine" c'est vrai ou c'est faux du coup ? Quote
lolactation Posted December 17, 2023 Posted December 17, 2023 salut @BardoBrando, En effet, cela doit être une erreur de retranscription dans la correction, l'item E est bien VRAI. On retrouve de l'alpha actinine dans le muscle lisse au niveau des corps denses. Bon courage pour cette dernière ligne droite ! Chlomosome and BardoBrando 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted December 17, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 17, 2023 Bonjour @BardoBrando! Effectivement, l'item est vrai, je signale ce soucis dans les erratas Bonne journée ! BardoBrando, sotiss and lolactation 2 1 Quote
Recommended Posts