Jump to content

Aller a toutes les spés?


etou

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Bonjour, étant inscrite dans deux spés mais étant finalement intéressée par une seule, dois je obligatoirement être présente lors de l'épreuve de la spé qui ne m'intéresse plus?

J'ai peur de ne plus être classée dans la spé qui m'intéresse du coup...

 

Merci d'avance! :)

Link to comment
Share on other sites

Non tu n'as aucune obligation, tu prendras juste 0 dans la matière où tu ne vas pas évidemment (mais pour autant, tu seras classé sur cette matière).

Par exemple, si tu as 12 de moyenne sans les spé, alors à la matière où tu n'es pas allé, tu auras 12 de moyenne, et celle où tu seras allé, tu auras 12 + ta note de spé.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

D'accord! C'est gentil à vous deux, j'irai qu'à la spécialité qui me concerne du coup :)

Où pouvait on savoir cela? car je trouve qu'on manque de beaucoup d'informations...

Link to comment
Share on other sites

Pour le problème des bourses, j'étais au courant car toutes les FAC fonctionnent comme ça, pour toutes les filières.

 

Pour ce qui est du fonctionnement des classements, effectivement, comme Kikino l'a dit, c'est de la recherche ! Et de la déduction après ma première PACES  :P

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

D'accord merci beaucoup ! 

J'irai les voir quand j'aurai le temps :)

 

FowlMax, étais tu absent à une de tes spécialités au concours l'an dernier?

Link to comment
Share on other sites

Euh moi je crois que si tu va pas a une spé t'es pas classé dans la matière, rien de certain mais je te conseille d'y aller au cas ou... Au pire ca te prend quoi, 20 minutes tu coche 2 3 items au pif si t'as jamais été au cours de la fac ou meme a l'instinct y a moyen de grater 1 ou 2 points...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Si, tu es classé dans la filière même si tu n'y vas pas.

 

Par contre, effectivement, tu peux gagner quelques points c'est non négligeable pour avoir certaines filières. 

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Hello ! J'ai été demandé confirmation à l'administration pour les bourses ils t'embêtent que si tu es absent à toutes les épreuves, pour 1 ou 2 ils ne diront rien. Par contre je suis d'accord avec Jacouille, ça ne coute rien d'y aller, même si tu n'as pas suivi le cours ou très peu, il y a quand même des choses que tu peux répondre. Pour ma part l'an dernier je n'avais pas suivi un seul cours d'odonto, et j'ai eu 6 ou 7 à l'épreuve en y allant en touriste complet donc ça vaut le coup de tenter pour 20 min ! Courage 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Merci beaucoup! Pour le coup moi je veux pharmacie et je ne veux pas medecine, donc autant dire que ça n'en vaut pas vraiment la peine surtout que je ne veux pas cette filière :)

J'ai demandé confirmation à l'administration, et ils m'ont dit de ne pas aller à l'épreuve de spé medecine

 

Un grand merci a vous tous en tout cas! :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...