Jump to content

[ERRATA COLLE N°2] SSH et Santé publique


MelisSartan

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucou les loulouuuus!!

 

Votre seconde colle de l'année (du 1/12 au 3/12) vient tout juste de se terminer (et vous avez tous pu la faire avec vos identifiants cette fois🥳) voici donc le sujet pour discuter des potentiel erreurs/remarques sur la colle n°1 de SSH et santé publique !

 

Vous pouvez poser toutes vos questions, la team SSH/SP est là pour vous🥰

 

Bon courage et on se retrouve demain de 19h30 à 21h pour la première permanence sur discord ! 

 

des bisous❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut ! Ici la RM SSH/SP LAS 🥰 ! J’espère que la colle s'est bien passer pour vous 😍 ! Je profite de ce message pour faire remonter un errata qu'on m'as signaler ! 

 

QCM 30 Item A de la colle numéro 2 : "Le ministère de la santé et de la prévention est divisé en 12 direction administratives." --> VRAI. 

 

Cependant le diapo de la professeur rapporte 15 directions administratives et non 12 donc cet item est en réalité faux !

 

ps : malheureusement étant donner qu'on avait pas encore le diapo au moment de la confection des qcms et polycopiés on avaient beaucoup utiliser les écrits précédentes et nos notes qui faisaient état de ce chiffre (j'ignore s'il s'agit d'une erreur ou d'une évolution qui as lieu cette année en fin 2023) donc faites attention aux polycopiés de Las de cette année et des années précédentes ! 

 

Désolé encore ! Bon courage et n’hésitez surtout si vous avez la moindre question ! 

 

La tutobise <3 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut ! 😊

 

J'étais entrain de refaire la deuxième colle et je crois qu'il y a une erreur dans la correction à la question 21, l'item E est marqué comme faux "Le sickness est important dans le processus de guérison et dans la relation entre le patient et le corps de santé" alors que dans le poly et le diapo du professeur on voit que c'est le cas. 

 

Bonne journée

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello @catarinamm Effectivement, on pourrait croire cela à première vue (j'avais moi même fait l'erreur si tu veux tout savoir haha) mais non ce n'est pas un errata. 

Enfaîte le Pr. Crubezy avait répondu à cette item (en me rectifiant donc ) : 

 

"La première partie est vraie, la seconde est sujette à discussion ; le corps de santé n’a pas à se préoccuper du sickness et d’ailleurs il ne s’en préoccupe pas."

 

Ce qui rend l'item faux. (J'avoue c'est giga subtile mdrr dit moi si cest tjrs pas clair ou hesite pas a venir en perm  ;) )

Pour le poly le problème (déjà cités plus haut ) est qu'on doit les rédiger sans avoir les cours sous les yeux (qui ne sortent que bien plus tard ) donc on répète souvent des erreurs malhereusement mais je vais essayer d'y remédier cette année parce que c'est pas fou pour vous ..

Et pour le cours du profs qui affirme ca ca me surprend que le Pr.Crubezy est dit cette phrase puis m'est dit le contraire tu pourrais m'indiquer Le numéro de la diapo ? 

 

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Ok d'accord, je comprends un peu mieu, mercii et pour le cours du professeur je l'ai normalement mis en pièce jointe pour ça soit plus simple sinon c'est la diapo 6 de la première capsule vidéo 

1 hour ago, Inconnu_2023 said:

Hello @catarinamm Effectivement, on pourrait croire cela à première vue (j'avais moi même fait l'erreur si tu veux tout savoir haha) mais non ce n'est pas un errata. 

Enfaîte le Pr. Crubezy avait répondu à cette item (en me rectifiant donc ) : 

 

"La première partie est vraie, la seconde est sujette à discussion ; le corps de santé n’a pas à se préoccuper du sickness et d’ailleurs il ne s’en préoccupe pas."

 

Ce qui rend l'item faux. (J'avoue c'est giga subtile mdrr dit moi si cest tjrs pas clair ou hesite pas a venir en perm  ;) )

Pour le poly le problème (déjà cités plus haut ) est qu'on doit les rédiger sans avoir les cours sous les yeux (qui ne sortent que bien plus tard ) donc on répète souvent des erreurs malhereusement mais je vais essayer d'y remédier cette année parce que c'est pas fou pour vous ..

Et pour le cours du profs qui affirme ca ca me surprend que le Pr.Crubezy est dit cette phrase puis m'est dit le contraire tu pourrais m'indiquer Le numéro de la diapo ? 

 

Bon courage!

Captura de ecrã 2024-01-11 162553.png

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@catarinamm Super n'hésite surtout pas si jamais ! (Désolé j'etais en stage et apres ca m'est complètement sortis de la tete donc je repond un peu tard)

La je t'avoue que tu me pose une colle par contre parce que sur le diapo je le comprend comme toi.

Je vais envoyer un message au Pr.Crubezy pour trancher je pense pour essayer de comprendre..je te tiens au jus ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...