Jump to content

Oraux

Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir , j'avais une question concernant les oraux , est ce qu'il faut rĂ©viser les oraux avec la mĂȘme intensitĂ© que ce qu'on fait maintenant ou c'est plus tranquille ?

Posted

Salut ! 
En fait les oraux c’est pas du tout des notions de cours etc, c’est un raisonnement et une mĂ©thode Ă  avoir. Du coup je pense que ça va dĂ©pendre des gens, selon si on est plus ou moins Ă  l’aise Ă  l’oral etc. Mais perso j’avais quand mĂȘme compris que mĂȘme si Ă©videmment il fallait s’entraĂźner c’était quand mĂȘme beaucoup plus tranquille que les examens de fin de semestre.

• Solution
Posted

Hello @MOMO31 @Claralh😊

je vous confirme que niveau rythme c’est absolument pas comparable Ă  votre rythme actuellement. DĂ©jĂ  vous n’aurez que les oraux Ă  rĂ©viser vu que c’est aprĂšs l’examen du S2 et ensuite mĂȘme en Ă©tant pas du tout Ă  l’aise (c’était mon cas) vous avez largement le temps de faire d’autres choses Ă  cĂŽtĂ©. Pour vous dire, je faisais 3/4 sujets par jour donc 2h grand grand max par jour. 

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @MOMO31 ! 

t'inquiĂšte, les oraux c'est vraiment mon meilleur souvenir de l'annĂ©e (dis-toi que j'ai tellement kiffĂ© que je les ai passĂ© deux fois😆) c'est de l'entraĂźnement mais honnĂȘtement une fois que ta compris/appris la mĂ©thodologie c'est plus de l'imagination de scĂ©nario qu'autre chose ! et puis y'a pleins de maniĂšre super fun pour apprendre Ă  gĂ©rer son stress et avoir de l'Ă©loquence ! vraiment mes oraux de PASS on les as prĂ©parĂ©s pendant 1 mois et demi tous les jours avec @lilarsenic et c'Ă©tait vraiment incroyable (c'est limite si on abusait pas pour les travailler plus longtemps aha) 

Mais t'inquiÚte t'a laaaarge le temps de penser à ça, et la team oraux (pour le moment composé uniquement de @ArtiPasChaud) vont vous préparer pleeeeins de choses, des astuces etc pour vous préparer au mieux à cette épreuve!

Posted

Il y a 22 heures, MOMO31 a dit :

Bonsoir , j'avais une question concernant les oraux , est ce qu'il faut rĂ©viser les oraux avec la mĂȘme intensitĂ© que ce qu'on fait maintenant ou c'est plus tranquille ?

Coucou ! Ce qui est bien avec les oraux c'est que les modalitĂ©s de contrĂŽle sont complĂštements diffĂ©rentes des QCM que vous faites pendant l'annĂ©e. Donc l'intensitĂ© n'est pas du tout la mĂȘme et celle-ci n'est pas comparable ,le travail que tu vas effectuer c'est plutĂŽt du dĂ©veloppement personnel sur la prise en parole en public et ça va forcĂ©ment dĂ©pendre de ton aisance Ă  l'oral (je te rassure tu auras largement le temps de t'entraĂźner si tu n'es pas Ă  l'aise) .  L'intensitĂ© du travail est clairement plus faible comparĂ© Ă  celle pour S1 / S2 (QCM) mais attention Ă  ne pas se laisser trop aller, en rĂ©alitĂ© c'est aussi parce que tu n'auras que les oraux Ă  faire pendant cette pĂ©riode. Et ça dĂ©pend Ă©galement de tes objectifs. A titre personnel je n'Ă©tais clairement pas sur du 2h par jour , mais beaucoup plus, mĂȘme si  je m'y Ă©tais pris longtemps Ă  l'avance. 

Révélation

(Merci @Cassolnousmanque2) je pense que je le dirai jamais assez x)

Sinon comme @MelisSartan le dit , tqt pas avec mon binĂŽme oraux on va planifier plein d'ateliers cool, hĂąte d'ĂȘtre Ă  noĂ«l pour enfin avoir des vacances mdrr.

Révélation

je savais pas que t'avais kiffé à ce point les oraux, en vrai trop cool

Il y a 20 heures, MelisSartan a dit :

Coucou @MOMO31 ! 

t'inquiĂšte, les oraux c'est vraiment mon meilleur souvenir de l'annĂ©e (dis-toi que j'ai tellement kiffĂ© que je les ai passĂ© deux fois😆) c'est de l'entraĂźnement mais honnĂȘtement une fois que ta compris/appris la mĂ©thodologie c'est plus de l'imagination de scĂ©nario qu'autre chose ! et puis y'a pleins de maniĂšre super fun pour apprendre Ă  gĂ©rer son stress et avoir de l'Ă©loquence ! vraiment mes oraux de PASS on les as prĂ©parĂ©s pendant 1 mois et demi tous les jours avec @lilarsenic et c'Ă©tait vraiment incroyable (c'est limite si on abusait pas pour les travailler plus longtemps aha) 

Mais t'inquiÚte t'a laaaarge le temps de penser à ça, et la team oraux (pour le moment composé uniquement de @ArtiPasChaud) vont vous préparer pleeeeins de choses, des astuces etc pour vous préparer au mieux à cette épreuve!

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted (edited)
Il y a 1 heure, ArtiPasChaud a dit :

(Merci @Cassolnousmanque2) je pense que je le dirai jamais assez x)

Révélation

Tu as gĂ©rĂ©, donc remercie toi aussi ! 😉

Edited by Cassolnousmanque2
  • Ancien du Bureau
Posted
Le 19/11/2023 à 21:08, MelisSartan a dit :

dis-toi que j'ai tellement kiffĂ© que je les ai passĂ© deux fois😆

heheheđŸ€ j'aime lire ça