Moad317 Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 Bonsoir , j'avais une question concernant les oraux , est ce qu'il faut rĂ©viser les oraux avec la mĂȘme intensitĂ© que ce qu'on fait maintenant ou c'est plus tranquille ? Quote
Claralh Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 Salut ! En fait les oraux câest pas du tout des notions de cours etc, câest un raisonnement et une mĂ©thode Ă avoir. Du coup je pense que ça va dĂ©pendre des gens, selon si on est plus ou moins Ă lâaise Ă lâoral etc. Mais perso jâavais quand mĂȘme compris que mĂȘme si Ă©videmment il fallait sâentraĂźner câĂ©tait quand mĂȘme beaucoup plus tranquille que les examens de fin de semestre. Quote
Solution Moustache Posted November 19, 2023 Solution Posted November 19, 2023 Hello @MOMO31 @Claralh je vous confirme que niveau rythme câest absolument pas comparable Ă votre rythme actuellement. DĂ©jĂ vous nâaurez que les oraux Ă rĂ©viser vu que câest aprĂšs lâexamen du S2 et ensuite mĂȘme en Ă©tant pas du tout Ă lâaise (câĂ©tait mon cas) vous avez largement le temps de faire dâautres choses Ă cĂŽtĂ©. Pour vous dire, je faisais 3/4 sujets par jour donc 2h grand grand max par jour. Claralh and MarouabaĂŻne 1 1 Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted November 19, 2023 Ancien du Bureau Posted November 19, 2023 Coucou @MOMO31 !  t'inquiĂšte, les oraux c'est vraiment mon meilleur souvenir de l'annĂ©e (dis-toi que j'ai tellement kiffĂ© que je les ai passĂ© deux fois) c'est de l'entraĂźnement mais honnĂȘtement une fois que ta compris/appris la mĂ©thodologie c'est plus de l'imagination de scĂ©nario qu'autre chose ! et puis y'a pleins de maniĂšre super fun pour apprendre Ă gĂ©rer son stress et avoir de l'Ă©loquence ! vraiment mes oraux de PASS on les as prĂ©parĂ©s pendant 1 mois et demi tous les jours avec @lilarsenic et c'Ă©tait vraiment incroyable (c'est limite si on abusait pas pour les travailler plus longtemps aha)  Mais t'inquiĂšte t'a laaaarge le temps de penser à ça, et la team oraux (pour le moment composĂ© uniquement de @ArtiPasChaud) vont vous prĂ©parer pleeeeins de choses, des astuces etc pour vous prĂ©parer au mieux Ă cette Ă©preuve! ArtiPasChaud, Frozone and lilarsenic 1 1 1 Quote
ArtiPasChaud Posted November 20, 2023 Posted November 20, 2023  Il y a 22 heures, MOMO31 a dit : Bonsoir , j'avais une question concernant les oraux , est ce qu'il faut rĂ©viser les oraux avec la mĂȘme intensitĂ© que ce qu'on fait maintenant ou c'est plus tranquille ?  Coucou ! Ce qui est bien avec les oraux c'est que les modalitĂ©s de contrĂŽle sont complĂštements diffĂ©rentes des QCM que vous faites pendant l'annĂ©e. Donc l'intensitĂ© n'est pas du tout la mĂȘme et celle-ci n'est pas comparable ,le travail que tu vas effectuer c'est plutĂŽt du dĂ©veloppement personnel sur la prise en parole en public et ça va forcĂ©ment dĂ©pendre de ton aisance Ă l'oral (je te rassure tu auras largement le temps de t'entraĂźner si tu n'es pas Ă l'aise) . L'intensitĂ© du travail est clairement plus faible comparĂ© Ă celle pour S1 / S2 (QCM) mais attention Ă ne pas se laisser trop aller, en rĂ©alitĂ© c'est aussi parce que tu n'auras que les oraux Ă faire pendant cette pĂ©riode. Et ça dĂ©pend Ă©galement de tes objectifs. A titre personnel je n'Ă©tais clairement pas sur du 2h par jour , mais beaucoup plus, mĂȘme si je m'y Ă©tais pris longtemps Ă l'avance. RĂ©vĂ©lation (Merci @Cassolnousmanque2) je pense que je le dirai jamais assez x)  Sinon comme @MelisSartan le dit , tqt pas avec mon binĂŽme oraux on va planifier plein d'ateliers cool, hĂąte d'ĂȘtre Ă noĂ«l pour enfin avoir des vacances mdrr. RĂ©vĂ©lation je savais pas que t'avais kiffĂ© Ă ce point les oraux, en vrai trop cool  Il y a 20 heures, MelisSartan a dit : Coucou @MOMO31 !  t'inquiĂšte, les oraux c'est vraiment mon meilleur souvenir de l'annĂ©e (dis-toi que j'ai tellement kiffĂ© que je les ai passĂ© deux fois) c'est de l'entraĂźnement mais honnĂȘtement une fois que ta compris/appris la mĂ©thodologie c'est plus de l'imagination de scĂ©nario qu'autre chose ! et puis y'a pleins de maniĂšre super fun pour apprendre Ă gĂ©rer son stress et avoir de l'Ă©loquence ! vraiment mes oraux de PASS on les as prĂ©parĂ©s pendant 1 mois et demi tous les jours avec @lilarsenic et c'Ă©tait vraiment incroyable (c'est limite si on abusait pas pour les travailler plus longtemps aha)  Mais t'inquiĂšte t'a laaaarge le temps de penser à ça, et la team oraux (pour le moment composĂ© uniquement de @ArtiPasChaud) vont vous prĂ©parer pleeeeins de choses, des astuces etc pour vous prĂ©parer au mieux Ă cette Ă©preuve!   MelisSartan and Echo 2 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Cassolnousmanque2 Posted November 20, 2023 Ancien Responsable MatiÚre Posted November 20, 2023 (edited) Il y a 1 heure, ArtiPasChaud a dit : (Merci @Cassolnousmanque2) je pense que je le dirai jamais assez x) Révélation Tu as géré, donc remercie toi aussi !  Edited November 20, 2023 by Cassolnousmanque2 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted November 21, 2023 Ancien du Bureau Posted November 21, 2023 Le 19/11/2023 à 21:08, MelisSartan a dit : dis-toi que j'ai tellement kiffé que je les ai passé deux fois hehehe j'aime lire ça MelisSartan and ArtiPasChaud 2 Quote
Recommended Posts