Jump to content

Oraux


MOMO31

Recommended Posts

Salut ! 
En fait les oraux c’est pas du tout des notions de cours etc, c’est un raisonnement et une méthode à avoir. Du coup je pense que ça va dépendre des gens, selon si on est plus ou moins à l’aise à l’oral etc. Mais perso j’avais quand même compris que même si évidemment il fallait s’entraîner c’était quand même beaucoup plus tranquille que les examens de fin de semestre.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @MOMO31 @Claralh😊

je vous confirme que niveau rythme c’est absolument pas comparable à votre rythme actuellement. Déjà vous n’aurez que les oraux à réviser vu que c’est après l’examen du S2 et ensuite même en étant pas du tout à l’aise (c’était mon cas) vous avez largement le temps de faire d’autres choses à côté. Pour vous dire, je faisais 3/4 sujets par jour donc 2h grand grand max par jour. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @MOMO31 ! 

 

t'inquiète, les oraux c'est vraiment mon meilleur souvenir de l'année (dis-toi que j'ai tellement kiffé que je les ai passé deux fois😆) c'est de l'entraînement mais honnêtement une fois que ta compris/appris la méthodologie c'est plus de l'imagination de scénario qu'autre chose ! et puis y'a pleins de manière super fun pour apprendre à gérer son stress et avoir de l'éloquence ! vraiment mes oraux de PASS on les as préparés pendant 1 mois et demi tous les jours avec @lilarsenic et c'était vraiment incroyable (c'est limite si on abusait pas pour les travailler plus longtemps aha) 

 

Mais t'inquiète t'a laaaarge le temps de penser à ça, et la team oraux (pour le moment composé uniquement de @ArtiPasChaud) vont vous préparer pleeeeins de choses, des astuces etc pour vous préparer au mieux à cette épreuve!

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 22 heures, MOMO31 a dit :

Bonsoir , j'avais une question concernant les oraux , est ce qu'il faut réviser les oraux avec la même intensité que ce qu'on fait maintenant ou c'est plus tranquille ?

 

Coucou ! Ce qui est bien avec les oraux c'est que les modalités de contrôle sont complètements différentes des QCM que vous faites pendant l'année. Donc l'intensité n'est pas du tout la même et celle-ci n'est pas comparable ,le travail que tu vas effectuer c'est plutôt du développement personnel sur la prise en parole en public et ça va forcément dépendre de ton aisance à l'oral (je te rassure tu auras largement le temps de t'entraîner si tu n'es pas à l'aise) .  L'intensité du travail est clairement plus faible comparé à celle pour S1 / S2 (QCM) mais attention à ne pas se laisser trop aller, en réalité c'est aussi parce que tu n'auras que les oraux à faire pendant cette période. Et ça dépend également de tes objectifs. A titre personnel je n'étais clairement pas sur du 2h par jour , mais beaucoup plus, même si  je m'y étais pris longtemps à l'avance. 

Révélation

(Merci @Cassolnousmanque2) je pense que je le dirai jamais assez x)

 

Sinon comme @MelisSartan le dit , tqt pas avec mon binôme oraux on va planifier plein d'ateliers cool, hâte d'être à noël pour enfin avoir des vacances mdrr.

Révélation

je savais pas que t'avais kiffé à ce point les oraux, en vrai trop cool

 

Il y a 20 heures, MelisSartan a dit :

Coucou @MOMO31 ! 

 

t'inquiète, les oraux c'est vraiment mon meilleur souvenir de l'année (dis-toi que j'ai tellement kiffé que je les ai passé deux fois😆) c'est de l'entraînement mais honnêtement une fois que ta compris/appris la méthodologie c'est plus de l'imagination de scénario qu'autre chose ! et puis y'a pleins de manière super fun pour apprendre à gérer son stress et avoir de l'éloquence ! vraiment mes oraux de PASS on les as préparés pendant 1 mois et demi tous les jours avec @lilarsenic et c'était vraiment incroyable (c'est limite si on abusait pas pour les travailler plus longtemps aha) 

 

Mais t'inquiète t'a laaaarge le temps de penser à ça, et la team oraux (pour le moment composé uniquement de @ArtiPasChaud) vont vous préparer pleeeeins de choses, des astuces etc pour vous préparer au mieux à cette épreuve!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, ArtiPasChaud a dit :

(Merci @Cassolnousmanque2) je pense que je le dirai jamais assez x)

Révélation

Tu as géré, donc remercie toi aussi ! 😉

 

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...