Jump to content

Appariement de l'Inosine


Gaétang
Go to solution Solved by Mitose64,

Recommended Posts

Bonjour, je comprends pas la correction de ce qcm :  Concernant la biosynthèse des protéines, l’anticodon (5’) UIG (3’) peut s’appareiller avec les codons :

 (5’) CAA (3’) compté vrai

Du coup j'ai deux questions déjà L'inosine peut s'apparier avec quoi si elle n'est pas sur la partie 5' de l'anticodon ? Je pensais à de l'uracile puisque l'Inosine dérive de l'Adénosine ?

Et Wobble c'est valable que pour le 3' du codon sur l'ARNm donc ça ne peut qu'être 5'CUA/CUG3' non ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou,

Pour répondre à tes deux premières questions, l'inosine peut s'apparier avec les A, U et C.

Ensuite j'avoue que je ne comprends pas très bien ta dernière question (desolée 😅) du coup est ce que tu pourrais la reformuler s'il te plaît (ainsi que préciser d'où provient ce qcm)?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Mitose64 a dit :

Coucou,

Pour répondre à tes deux premières questions, l'inosine peut s'apparier avec les A, U et C.

Ensuite j'avoue que je ne comprends pas très bien ta dernière question (desolée 😅) du coup est ce que tu pourrais la reformuler s'il te plaît (ainsi que préciser d'où provient ce qcm)?

Mais ça c'est vrai avec le code de Wobble mais si l'inosine est au milieu de l'anticodon ? Et je peux pas le retrouver vu que je l'ai fait avec la nouvelle plateforme de qcm du tat et ça ne l'a pas enregistré dans l'historique 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Okay d'accord je vois pas de soucis.

Alors du coup il est en effet possible que l'inosine se retrouve au milieu d'un anticodon (mais vous l'avez peut-être pas vu en cours jsp) et il faut faire comme si tu étais face à un wobble (dans le sens qu'on peut avoir les même mesappariments (pour le I uniquement)) donc c'est à dire que le I va pouvoir être complémentaire du A, C et U. Je sais pas si c'est très clair désolée... Je te mets le lien d'un post où un étudiant avait un peu la même question que toi pour que tu puisse avoir une autre formulation de la réponse.

 

J'espère avoir pu t'aider quand même un peu, hésite pas si tu as d'autres questions !

 

Bonne fin de journée :)

Edited by Mitose64
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Mitose64 a dit :

Okay d'accord je vois pas de soucis.

Alors du coup il est en effet possible que l'inosine se retrouve au milieu d'un anticodon (mais vous l'avez peut-être pas vu en cours jsp) et il faut faire comme si tu étais face à un wobble (dans le sens qu'on peut avoir les même mesappariments (pour le I uniquement)) donc c'est à dire que le I va pouvoir être complémentaire du A, C et U. Je sais pas si c'est très clair désolée... Je te mets le lien d'un post où un étudiant avait un peu la même question que toi pour que tu puisse avoir une autre formulation de la réponse.

 

J'espère avoir pu t'aider quand même un peu, hésite pas si tu as d'autres questions !

 

Bonne fin de journée :)

 Merci bcp c'est exactement ce que j'attendais !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...