Jump to content

Délimitation


Nesss
Go to solution Solved by La_Panthère_Rose,

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai une question sur cette partie du cours. En fait, j'ai du mal avec un peu tous les différents points de vue et je me perds... 

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer clairement l'inflexion transversal ainsi que les différents points de vue

1 Région ombilicalePw6oD5smQxTQNToO-dVAWvSLcYGPxJpUbMj9AWoOPIEK-eXbYmj0ihDyL8RRHyB8Oc4WMl__cvZE0a6Tq3VGqJ0fi4eFDmefBOWqR6oZy4Ry940NV6ZTjtXlzJM8aOkWR89k_q1tbKyNrBtqMVi35Q

 

 

Région sous-ombilicale

 

et Région sus-ombilicale 

N1q5Uc1z7jgV0ki-xZ3x1q2_qFfDviLUW-NrepCk_Z68_ERkC7fqw48U55TrZrfaffoMsDTk0kBPfh4vvmraBpN_UDUkxhDflX93xuj1Pp1lWCP4TyeMaHlSU7mC_1wwVc-nxzmZNuP58y-Q1Jqqvw

 

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! 

Alors l'inflexion transversale est un phénomène d'inflexion des bords latéraux.

On ne peux la voir qu'en vue transversale, parce qu'en coupe sagittale c'est l'inflexion longitudinale ( qui elle est une inflexion de antérieur vers postérieur )

Bon courage ! 🌸

 

 

image.png

Edited by La_Panthère_Rose
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

En gros, 

Inflexion transversale = L'embryon se plie comme si on appuyait sur les côtés ( de l'extérieur vers l'intérieur )

--> <--

 

Inflexion longitudinale = L'embryon se plie comme si on appuyait aux extrémités en avant et en arrière ( antérieur et postérieur ) 

 

L'inflexion c'est donc comme si on pliait l'embryon dans plusieurs sens ( ici transversal et longitudinal ), pour que les différentes structures embryonnaires prennent leurs place. 

 

As tu mieux compris comme ça ? C'est un peu plus imagé 

Bon courage 🌸 

 

 

Un autre schéma pour que tu visualises autrement aussi : 

image.png.c9e0ddd532069d9a4ada2d615eb113f2.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...