Nesss Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 Salut à tous, j'ai une question sur cette partie du cours. En fait, j'ai du mal avec un peu tous les différents points de vue et je me perds... Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer clairement l'inflexion transversal ainsi que les différents points de vue 1 Région ombilicale Région sous-ombilicale et Région sus-ombilicale merci ! Quote
Nini13 Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 Salut @Nesss je te renvoie vers ce sujet qui t’explique un peu mieux si jamais n’hésite à ma redemander ! bon courage https://forum.tutoweb.org/topic/722 Nesss 1 Quote
Nesss Posted November 19, 2023 Author Posted November 19, 2023 Merci, juste je n’arrive pas à ouvrir le lien.. Nini13 1 Quote
Nini13 Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 @Nesss je pense que c’est bon la :) Chlomosome, La_Panthère_Rose and Nesss 3 Quote
Solution La_Panthère_Rose Posted November 19, 2023 Solution Posted November 19, 2023 (edited) Salut ! Alors l'inflexion transversale est un phénomène d'inflexion des bords latéraux. On ne peux la voir qu'en vue transversale, parce qu'en coupe sagittale c'est l'inflexion longitudinale ( qui elle est une inflexion de antérieur vers postérieur ) Bon courage ! Edited November 19, 2023 by La_Panthère_Rose Chlomosome, Nesss and Nini13 3 Quote
Nesss Posted November 19, 2023 Author Posted November 19, 2023 Merci je pense avoir un peu mieux compris… Pour être sûr est ce que vous pourriez me le reformuler diffèrement ? Quote
La_Panthère_Rose Posted November 19, 2023 Posted November 19, 2023 En gros, Inflexion transversale = L'embryon se plie comme si on appuyait sur les côtés ( de l'extérieur vers l'intérieur ) --> <-- Inflexion longitudinale = L'embryon se plie comme si on appuyait aux extrémités en avant et en arrière ( antérieur et postérieur ) L'inflexion c'est donc comme si on pliait l'embryon dans plusieurs sens ( ici transversal et longitudinal ), pour que les différentes structures embryonnaires prennent leurs place. As tu mieux compris comme ça ? C'est un peu plus imagé Bon courage Un autre schéma pour que tu visualises autrement aussi : Nesss and Nini13 2 Quote
Recommended Posts