Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

J'ai une petite question et j'avoue que je ne savais pas dans quelle catégorie a mettre. Je me demandais, il faut avoir une moyenne générale de combien pour passer en deuxième année en médecine.

Posted
il y a 47 minutes, yrr a dit :

Salut,

J'ai une petite question et j'avoue que je ne savais pas dans quelle catégorie a mettre. Je me demandais, il faut avoir une moyenne générale de combien pour passer en deuxième année en médecine.

il faut être la meilleure. Ya pas de moyenne précise à avoir pour passer en deuxième année 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @yrr et @julithium ! 

Il y a 9 heures, julithium a dit :

il faut être la meilleure. Ya pas de moyenne précise à avoir pour passer en deuxième année 

Je confirme que c'est très compliqué de donner une moyenne précise à obtenir pour passer en 2e année de santé car c'est extrêmement variable en fonction des années, à moins de te dire d'obtenir la meilleure moyenne possible bien sûr. Cependant quoi qu'il arrive il est nécessaire d'avoir plus de 10 de moyenne à chaque semestre (donc minimum 10 et S1 ET minimum 10 au S2) afin de valider ton année et de passer soit en 2e année d'une filière de santé si ton classement te le permet soit en L.AS2 (dans ce dernier cas tu as la possibilité d'avoir 10 de moyenne après rattrapage(s)). 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

• 4 weeks later...
Posted

Salut, j’ai une question si dans un semestre j’ai moins de 10 , le deuxième ne peux pas le rattraper ? Et si je suis en rattrapage je pourrais aller en lass 2 ? 

Posted

Coucou @Mrw-Nda ! 

Il y a 4 heures, Mrw-Nda a dit :

si dans un semestre j’ai moins de 10 , le deuxième ne peux pas le rattraper ?

Malheureusement non je suis vraiment désolée, il n'y a pas de compensation possible entre les deux semestres. La seule compensation possible se trouve entre les UE d'un même semestre. Il faut forcément valider les deux semestres indépendamment. 

Il y a 4 heures, Mrw-Nda a dit :

Et si je suis en rattrapage je pourrais aller en lass 2 ? 

Oui bien sûr, l'intérêt même des rattrapages est de pouvoir donner une seconde chance de valider l'année (en ayant au moins 10 de moyenne à chaque semestre indépendamment) afin d'accéder en L.AS2. Donc si tu vas aux rattrapages et que tu les valides, alors tu peux accéder à une L.AS2 (soit celle où tu as accès de droit correspondant à ta mineure, soit sur dossier à une autre L.AS2). 

Posted

Donc si je n’ai pas 10 mais que je suis proche de 10 j’ai encore une chance de rattraper mon année ? Je répète pour être sur d’avoir bien compris .

Posted
Il y a 6 heures, Mrw-Nda a dit :

Donc si je n’ai pas 10 mais que je suis proche de 10 j’ai encore une chance de rattraper mon année ? Je répète pour être sur d’avoir bien compris .

Si tu n'as pas 10 de moyenne à un semestre (peu importe la note en vrai), alors tu dois passer les rattrapages pour essayer de valider ton année et pouvoir passer en L.AS2. Cependant, tu ne pourras plus candidater en MMOP-K pour cette année, il te faut attendre la L.AS2 pour pouvoir utiliser ta seconde tentative. 

Posted
il y a 4 minutes, Flèche a dit :

Si tu n'as pas 10 de moyenne à un semestre (peu importe la note en vrai), alors tu dois passer les rattrapages pour essayer de valider ton année et pouvoir passer en L.AS2. Cependant, tu ne pourras plus candidater en MMOP-K pour cette année, il te faut attendre la L.AS2 pour pouvoir utiliser ta seconde tentative. 

ahhh donc si on passe au rattrapage et qu'on les réussi MMOP-K c'est fini pour nous quand même pour cette année?

Posted
il y a 2 minutes, julithium a dit :

ahhh donc si on passe au rattrapage et qu'on les réussi MMOP-K c'est fini pour nous quand même pour cette année?

Ouai si tu valide pas direct (sans rattrapages ) tu peut pas passer en 2 ème année cette année

Posted
Il y a 15 heures, Flèche a dit :

d'accord merci beaucoup!!

Posted

Coucou moi j'ai une question; si on n'a pas la moyenne à un UE(et qu'on passe le rattrapage pour cet UE) mais que la moyenne du semestre est quand même supérieure à 10

est-ce qu'on est directement éliminé de l'accès MMOPK pour cette année ?

Posted
il y a 3 minutes, Yannaël a dit :

Coucou moi j'ai une question; si on n'a pas la moyenne à un UE(et qu'on passe le rattrapage pour cet UE) mais que la moyenne du semestre est quand même supérieure à 10

Les notes des UE se compensent entre elles, par exemple si Anat t'as 8 et SSH t'as 12 ça se compense. Ducoup tant que t'as plus de 10 en moyenne générale t'as pas de rattrapages.

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Yannaël a dit :

De ce que j'ai compris, cette année il n'ya pas de note éliminatoire, il suffit d'avoir la moyenne au semestre meme si on a une UE en dessous de la moyenne

trop rapide @francisco

Edited by Natsukiuri