Jump to content

Las Toulouse kine


chloejz
Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en terminale, et j’aimerais aller en las à Toulouse l’année pro pour faire des études de kine ensuite, mais sur parcoursup ils n’indiquent pas l’accès à kine. Est ce que quelqu’un est en Las1 à Toulouse est peut me dire si il y a bien un accès pour kinésithérapie svp

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

J'ai des amis qui avaient le même projet que toi et apparemment ce n'était pas possible l'année dernière donc ils ont fait une licence de bio et vont tenter la passerelle en Kiné...

Je sais pas si ça changera cette année!

J'espère qu'une personne plus compétente que moi te conseilleras !

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @chloejz !

 

Il y a 2 heures, chloejz a dit :

je suis en terminale, et j’aimerais aller en las à Toulouse l’année pro pour faire des études de kine ensuite, mais sur parcoursup ils n’indiquent pas l’accès à kine. Est ce que quelqu’un est en Las1 à Toulouse est peut me dire si il y a bien un accès pour kinésithérapie svp

En effet, cette année la formation de l'IFMK (kiné) n'accepte pas d'étudiants en provenance de L.AS1. A mon avis si sur parcoursup cela n'est pas non plus indiqué c'est que ce ne sera pas non plus le cas l'année prochaine, je suis sincèrement désolée... (à confirmer quand même bien sûr)

En revanche cette année tu as plein d'autres parcours pour y accéder (à voir pour l'année prochaine jsp dsl) : L.AS2 et 3, PASS, L1 SdV, L1 et L2 STAPS. Je te mets le détail du numérus apertus pour 2023-2024 juste en dessous pour que tu y vois plus clair : 

h9eb.png

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

Révélation

@Merlin et @kiou jsp si vous avez plus d'info pour l'année prochaine ou pas encore ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @chloejz !😊