Jump to content

Las2/Med2


Myyyyyy
Go to solution Solved by TheeNzOhrn,

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement en L1 science pour la santé, j’ai déjà fait une pass en 2020/21 mais n’ayant pas validé. donc je compte passer mon concours d’entrée en med2 en las2 sps, je voudrais savoir comment va se passer la sélection pour entrer, par exemple si j’obtiens 17/20 en mineur, est ce que j’ai mes chances par rapport aux autres qui pour certains ont déjà validé la mineure santé en Pass ou Las1 

J’espère être explicite 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @Myyyyyy

 

En retentant ta chance en L.AS 2, la note que tu obtiens à la mineure santé ne compte pas dans ton classement, tu dois simplement la valider à 10. Ainsi le fait d'avoir 17/20 ne te donneras pas d'avantage. 

Sache aussi que si tu as eu une moyenne de 8 minimum (après rattrapages) ton option santé est considérée comme acquise pour la L.AS 2. 

 

J'espère avoir répondu à ta question, 

 

Bon courage :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Il y a 11 heures, Myyyyyy a dit :

Très bien, merci pour votre retour, et afin que ça soit plus clair pour moi, ça va se jouer à quoi le classement, sur quel(s) critère(s), le jury va se baser ?

 

Salut @Myyyyyy !

 

Comme l'a précisé @MelisSartan, tu dois valider la mineur santé avec une note minimale de 10/20. Cette note ne rentrant pas en compte dans le classement, ce dernier sera effectué avec la méthode des moyennes centrées réduites. Pour faire simple, il vont regarder la moyenne de l'ensemble des étudiants et comparer l'écart de tes notes de licence par rapport à cette moyenne. Cela permet d'effectuer un lissage entre les licences (et de ne pas pénaliser des étudiants qui auraient fini premier de leur licence avec 12/20 de moyenne par exemple...)


J'espère avoir pu apporter quelques précisions !

Link to comment
Share on other sites

Désolé de ma réponse tardive, je vous en remercie, j'ai très bien compris ce point là.
Actuellement, je suis en L1 (sans option Santé), et l'année je bascule en Las2 , je vais passer ma mineure santé l'année prochaine, donc les notes que je vais obtenir l'année prochaine en majeure vont être importante (je l'ai compris), mais les notes que j'obtiens cette année ont-ils de l'importance ou non (mais je sais qu'il faut quand même acquérir 60 ects)

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello @Myyyyyy! Non il te faut juste valider ton année en session 1 mais tes notes de L1 ne comptent pas si tu ne dépose pas ta candidature cette année! (et attention il n'est plus possible d'enjamber la L1/L2 pour les Lflex et s'inscrire en L.AS 2 ensuite, tu devrais attendre la L3 si tu ne valides pas 60 ects en L1 et 60 en L2!)

 

Bon courage ! <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...