Jump to content

Option sciences de la vie


passsisimple

Recommended Posts

Coucou, je viens me renseigner à propos de l’option science de la vie. Je n’ai toujours pas reçu de mail ou de nouvelles et je voulais savoir si c’est normal ahah.

 

Ça commence légèrement à m’inquiéter, d’autant plus que mes copines ont déjà été contacté pour l’inscription dans leurs mineures.

 

Du coup voilà est-ce qu’il y en a qui ont des infos ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou !

Oui je confirme que l'année dernière les inscriptions à la mineure sciences de la vie se sont faites après l'examen du S1 pendant les vacances de Noël, ensuite pour les sous-mineures vous aurez le temps de vous y pencher pendant les vacances mais je vous mets ici le guide des mineures de l'année dernière si ça peut vous aider :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut tout le monde, 

 

Alors je vais essayer de vous donner une idée de comment ça s'était passé l'année dernière pour moi, (j'étais en SV mais ça s'applique pour tout UT3 normalement).

Durant la fin de l'année vers la fin des partiels/ vacances de Noël, on avait reçu un mail avec une procédure à faire pour confirmer notre inscription et choisir nos sous matières. Je rappel que vous avez choisi le nom de votre mineure mais qu'avec celle-ci certaines matières sont imposées ou à choisir. 

Dans mon cas j'avais SV, Chimie et Connaissance des métiers d'obligatoire et j'ai choisi en plus Physique (Optique) /!\ il y a plusieurs branches bien séparées en physique ( méca/ élec/ optique (=physique)). Dans la procédure qui vous sera expliquée par un document détaillé, vous vous inscrivez en "gros" dans chaque matière.

L'inscription était jusqu'à mi-janvier il me semble l'année dernière, donc vous avez largement le temps. Ne vous prenez pas encore la tête avec la mineure vous verrez ça plus tard !

 

Petit conseil pendant les vacances de Noël essayez de vous renseigner sur chaque matière pour bien choisir, prenez vraiment bien le temps de regarder le programme, les avis, les modalités de contrôle....

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! 

 

Bonne soirée à tous, lâchez rien !

 

 

Révélation

On est trop synchro @Lulu_la_tortue

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, désolée de m'incruster dans votre conversation ! 

Je voulais vous demander s'il n'y a pas un document existant qui regroupe toutes les mineures proposées, et leur programme? Avec l'ouverture de Parcoursup de nombreuses amies à moi ne comprennent pas comment elles sont censées choisir une mineure si elles ne connaissent pas leur programme, alors j'essaye de demander un peu partout pour elles :)

Bonne soirée et passez de bonnes vacances !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello ! Le TAT a réalisé un guide sur les mineures que je te joins ci-dessous, dans lequel tu pourras trouver pour chacune un avis global, des précisions sur les modalités d'enseignement ainsi que parfois des témoignages d'étudiant de 2ème année :

 

 

Voici également un regroupement de drives sur lesquels d'anciens PASS ont regroupé leurs cours pour chaque mineure. Si voir les cours en détail vous intéresse, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

 

 

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...