Orthaurel Posted November 16, 2023 Posted November 16, 2023 Bonjour, je n’arrive pas a résoudre ce QCM et je comprend pas comment on est censé répondre avec le peu de données que l’on a … Merci d’avance ! :) Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted November 17, 2023 Ancien du Bureau Posted November 17, 2023 @YannickQueNiTat @TIRALOIN Quote
Solution Arthur.dgr Posted November 17, 2023 Solution Posted November 17, 2023 Salut @Passtis51 alors je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire donc att quand même la confirmation d'un RM Tu sais que tu as O2 à 20% et est dangereux quand il est supérieur à 2 atm dans ton corps Tu sais que tu as N2 à 80% et est dangereux quand il est supérieur à 4 atm dans ton corps Donc : A - 40m = 5 atm tu as donc 20% de 5 atm d'O2 donc 1 atm donc pas dangereux FAUX B - 40 m = 5 atm pas dangereux pour O2 comme on a dit avant mais donc 4 atm de N2 donc il y a un risque d'intoxication de N2 donc FAUX C - A 70m = 8 atm donc 8 x 0,8 = 6,4 atm donc risque intoxication de N2 et pour O2 tu as donc 8 - 6,4 = 1,6 donc pas de risque d'intoxication de O2 FAUX D - Ivresse = N2 supérieur à 4 atm --- A 90m tu as donc 10 atm donc 8atm N2 donc risque d'ivresse VRAI E - Et pour celle là j'aurai dit FAUX car j'ai jamais vu un plongeur à 1Km c'est pour ça que les sous marin existe donc je pense que celle là c'est plus de la logique En espérant n'avoir pas dit de connerie et un petite confirmation au passage d'un Tuteur ou RM Quote
Samson Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 (edited) Il y a 1 heure, Arthur.dgr a dit : Salut @Passtis51 alors je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire donc att quand même la confirmation d'un RM Tu sais que tu as O2 à 20% et est dangereux quand il est supérieur à 2 atm dans ton corps Tu sais que tu as N2 à 80% et est dangereux quand il est supérieur à 4 atm dans ton corps Donc : A - 40m = 5 atm tu as donc 20% de 5 atm d'O2 donc 1 atm donc pas dangereux FAUX B - 40 m = 5 atm pas dangereux pour O2 comme on a dit avant mais donc 4 atm de N2 donc il y a un risque d'intoxication de N2 donc FAUX C - A 70m = 8 atm donc 8 x 0,8 = 6,4 atm donc risque intoxication de N2 et pour O2 tu as donc 8 - 6,4 = 1,6 donc pas de risque d'intoxication de O2 FAUX D - Ivresse = N2 supérieur à 4 atm --- A 90m tu as donc 10 atm donc 8atm N2 donc risque d'ivresse VRAI E - Et pour celle là j'aurai dit FAUX car j'ai jamais vu un plongeur à 1Km c'est pour ça que les sous marin existe donc je pense que celle là c'est plus de la logique En espérant n'avoir pas dit de connerie et un petite confirmation au passage d'un Tuteur ou RM Salut, Pour moi le raisonnement est correct, faut voir si ça colle avec la correc. Après la plupart des QCMs apportent des données complémentaires. Edited November 17, 2023 by Samson Arthur.dgr and TIRALOIN 2 Quote
Orthaurel Posted November 17, 2023 Author Posted November 17, 2023 Merci beaucoup à vous 2, c'est très clair ! Juste pour la B @Arthur.dgr elle est compté juste puisque 4atm est ka limite pour devenir dangereux. Merci en tout cas :) Quote
Arthur.dgr Posted November 17, 2023 Posted November 17, 2023 il y a 1 minute, Passtis51 a dit : Juste pour la B @Arthur.dgr elle est compté juste puisque 4atm est ka limite pour devenir dangereux Ok d'acc merci pour la rectification Orthaurel 1 Quote
Recommended Posts