Jump to content

Transformation pré-déciduale


Arthur.dgr
Go to solution Solved by sotiss,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un pb car dans mon cours il est marqué que la transformation des cellules du chorion appelé transformation pré-déciduale du chorion avait lui au début de la 4eme semaine ou du 9eme jour 

 

Mais ducoup je trouve que c'est quand même un grand écart de jour donc c'est pour savoir quand cela ce fait réellement ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut! Alors, normalement, pour la transformation pré-déciduale, celle ci se déroule au début de la quatrième semaine (on commence à compter en semaine au début des dernières menstruations) ou 9 jour après l'ovulation (l'ovulation se déroule environ 14 jours après le début des menstruations). 

Pour plus t'éclairer, cette transformation pré-déciduale se déroule donc 23 jours après le début des menstruations (14 jours + 9 jours) soit environ 3 semaines après (donc début de la 4ème semaine).

N'hésite pas si tu as d'autres questions! Bon courage!

Edited by sotiss
Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec @Cloé23

dans cette partie du cours on te parle du cycle normal et on se place à partir du 14e jour (donc fin 2e semaine), quand il y a l'ovulation et là on ajoute 9 jours, c'est là où il y a la transfo prédéciduale (on est bien au 23e jour, donc dans la 4e semaine)

Edited by extraninistole
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Les obstétriciens prennent comme point de repère les premier jours des menstruations donc pour eux, cette transformation se fait au début de la 4ème semaine soit au 23ème jour et les embryologistes vont prendre comme point de repère le jour de l'ovulation donc pour eux, la transformation pré-déciduale se fait au 9 ème jour.

Capture d’écran 2023-11-16 à 10.06.06.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...