Jump to content

Methodo SP


ilhamoxiciIline
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Salut,

Comme les cours de santé publique change un peu tous les ans (chiffres etc...) je voulais savoir si c'est pertinent de faire les annales et si ça l'est pas, comment faire pour réviser cette matière

C'est une matière que je délaisse un peu depuis le début du semestre (pas par manque d'intérêt hein mais par manque de temps :)) parce qu'en cours j'ai l'impression de tout comprendre mais j'aimerais quand même savoir ce que les profs veulent vraiment qu'on retienne de leur cours

Aussi quand y'a une ou des nouvelle(s) diapo(s) qui se rajoutent (comme le cours d'aujourd'hui) c'est que c'est susceptible de tomber à l'examen ou pas particulièrement ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Coucou @ilhamoxiciIline,

En santé publique tout est susceptible de tomber à l'examen. Personnellement j'avais réalisé des flashcards anki sur cette matière et m'en était assez bien sorti en comparaison d'autres matières que j'avais plus bossé. Je trouve que cette matière se prête super bien aux flashcards car c'est vraiment : une info -> 1 chiffre. Donc ça va très vite pour les faire et tu n'as pas besoin de faire beaucoup de QCMs car c'est vraiment uniquement du par coeur. 

En revanche et même si aucune matière n'est à délaisser la santé publique ne représente que 1/4 de ta note d'UE7, elle doit donc être travaillée proportionnellement à ce qu'elle rapporte. Conséquence -> ne travaille pas autant la SP que la SSH c'est un mauvais calcul.

Je te conseille donc les diapos + anki

En espérant que ça t'a aidé

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hello @ilhamoxiciIline, j'apporte un complément à @Dr_Zaius (merci pour ta réponse au passage :)).

Alors je trouve que c'est important de faire des annales pour savoir à quoi t'attendre comme format de questions et ça peut justement te rassurer sur tes connaissances, mais tu devrais en effet ne pas répondre aux questions portant sur les chiffres car comme tu l'as si bien dit ils changent chaque années.

Par rapport à mon expérience, c'est une matière que je trouvais simple et donc que je bossais le soir quand j'avais besoin de travailler des cours plus chill, mais il est important que tu retiennes les chiffres car ils tombent chaque année. Et malheureusement c'est une matière à par coeur et le fait de faire des annales te permettra de voir ce qui est attendu. 

J'espère que cette réponse t'aidera dans tes révisions, bon courage et vive la santé publique !!

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2023 à 21:12, Dr_Zaius a dit :

Coucou @ilhamoxiciIline,

En santé publique tout est susceptible de tomber à l'examen. Personnellement j'avais réalisé des flashcards anki sur cette matière et m'en était assez bien sorti en comparaison d'autres matières que j'avais plus bossé. Je trouve que cette matière se prête super bien aux flashcards car c'est vraiment : une info -> 1 chiffre. Donc ça va très vite pour les faire et tu n'as pas besoin de faire beaucoup de QCMs car c'est vraiment uniquement du par coeur. 

En revanche et même si aucune matière n'est à délaisser la santé publique ne représente que 1/4 de ta note d'UE7, elle doit donc être travaillée proportionnellement à ce qu'elle rapporte. Conséquence -> ne travaille pas autant la SP que la SSH c'est un mauvais calcul.

Je te conseille donc les diapos + anki

En espérant que ça t'a aidé

Bon courage 💪

est ce que tu as encore tes flash carddds ??? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 3 minutes, manooon a dit :

est ce que tu as encore tes flash carddds ??? 

Noon malheureusement !

J'ai cherché suite à mon message 😥. Ceci dit quand tu les réalises c'est déjà un apprentissage.

🎶 Je te parle d'un temps, que les moins de 20 ans ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Dr_Zaius a dit :

Noon malheureusement !

J'ai cherché suite à mon message 😥. Ceci dit quand tu les réalises c'est déjà un apprentissage.

🎶 Je te parle d'un temps, que les moins de 20 ans ...

tu les faisais en papier ou sur un site ???,

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 3 minutes, manooon a dit :

tu les faisais en papier ou sur un site ???,

sur anki, tu l'as sur le site ou bien en appli.

Je trouve que c'est vraiment simple et rapide et c'est pas mal utilisé dans les années sup également par les étudiants

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...