Jump to content

Système endomembranaire


Nitneuq65

Recommended Posts

Bonsoir,

à la page 39, "Voie endosomale", la dernière phrase dit "Les récepteurs transmembranaires du M6P, localisés dans le trans-golgi, captent les M6P des enzymes porteuses de ce signal, puis ....."

Ces récepteurs ne sont-ils pas plutôt localisés au niveau du RTG ? Comme c'est d'ailleurs écrit à la page 43, "Formation des vésicules prélysosomales".

Une erreur dans le poly de biocell me parait bizarre, mais la, je ne vois pas autre chose.

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Guest gratoune12

salut,

alors bonne question, mais je pense que ces récepteurs sont bel et bien localisés dans le réseau trans golgien car en plus de le dire à la page 43 comme tu l a dit, ils en font également référence à la première phrase de " voie endosomale".

Cela peut être une erreur mais je ne dirai pas ça de manière absolue. Peut être il y a t il aussi des récepteur au M6P dans le trans golgi mais peu...

Pour ça , je pense qu 'il vaut mieux que tu te rappel réseau trans golgien. De plus les vésicules partent de ce point du golgi donc il me semble logique que le tri se fasse juste avant grâce a ces récepteurs.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...