Jump to content

Teneur en O2


Sanchez
Go to solution Solved by Passynotpassy,

Recommended Posts

  • Tuteur
  • Solution
Il y a 3 heures, PASSanchez a dit :

Bonjour, je ne comprend pas pk la teneur en O2 est plus élevée chez les fibres IIb que chez les I, alors que ces dernières fonctionnent en milieu aérobie

Merci par avance !

Salut je ne sais pas où tu as vu ça mais dans le cours on voit bien que les fibres I sont plus riches en capillaires que les fibres IIb donc les fibres I sont mieux vascularisées et auront plus facilement de l'O2.

Voilà le tableau pour bien comprendre

 

Capture d’écran (513).png

Link to comment
Share on other sites

@POMME @Passynotpassy bonsoir, sur le tableau page 108 du poly de physio du TAT (l'image est trop lourde), mais il est indiqué teneur en oxygène + pour type I et +++ pour type IIb

comme dans le cours il n'y a pas de mention directe de teneur on O2 (même si ça se déduit facilement) et qu'il est indiqué ces rapports dans le poly du TAT, j'ai préféré être sûr de pas mal interpréter les choses

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 9 heures, PASSanchez a dit :

@POMME @Passynotpassy bonsoir, sur le tableau page 108 du poly de physio du TAT (l'image est trop lourde), mais il est indiqué teneur en oxygène + pour type I et +++ pour type IIb

comme dans le cours il n'y a pas de mention directe de teneur on O2 (même si ça se déduit facilement) et qu'il est indiqué ces rapports dans le poly du TAT, j'ai préféré être sûr de pas mal interpréter les choses

 

Oui ça doit être un erratum dans le poly, ça doit plutôt être le glycogène qui est très élevé dans les fibres IIb et faible dans les fibres I.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...