Jump to content

CIH1/CIH2


POMME
Go to solution Solved by zoe_munarriz,

Recommended Posts

Bonsoir, j’ai un petit soucis avec le QCM 11 sur le handicap des poly du TAT : 

 

C. En 2001, on intègre la notion d'atteinte des structures organiques comprenant les fonctions physiologiques et psychologiques.

 

L’item est compté juste mais pour moi les notions, physiologique et psychologique sont déjà intégré dans le CIH1. Est-que c’est la notion de structure organique qui est nouvel et au quel cas quel est la différence entre structure organique et structure anatomique ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut,

 

Je pense que ce qcm a été mal formulé. D’après les cours c’est la notion d’atteinte à la fonction organique (et non pas structure) qui a été intégrée en 2001 par la CIF. Les fonctions organiques comprennent bien les fonctions physiologiques et psychologiques. Donc cet item est bien vrai mais il faudrait remplacer « structures » par « fonctions » si on veut être plus précis. 

 

Pour la différence entre structure anatomique et organique, pour moi c’est les structures organiques qui font partie des structures anatomiques mais le jour du concours les profs ne vont pas jouer sur les mots comme ça!

Link to comment
Share on other sites

Mais du coup c’est peut-être moi qui comprend mal la question mais c’est notion sont déjà intégrer dans la CIH1. Pour moi c’est notion sont intégré dans la CIH1 et réintégrer dans la CIH2 donc l’item serait faux. 

 

Après l’intérêt de la question n’est peut-être pas de savoir de quand elle date mais si elle sont mise en avant dans la CIH2 ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Dans le cours, la notion de fonction organique est clairement définie dans la partie sur la CIF. Donc l’item est bien vrai, peut être qu’il y avait déjà des notions de fonctions physiologiques et psychologiques avant la CIF mais pas réellement mises en avant ni rassemblées sous le nom des fonctions organiques et là c’est bien des fonctions organiques dont on parle.

 

Voilà, j’espère que j’ai pu t’aider a comprendre :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...