Jump to content

CONVERSION EXO PHYSIQUE


xlala
Go to solution Solved by TIRALOIN,

Recommended Posts

Bonjouur,

 

Je faisais un exo du poly de l'avent sur mecanique des fluides, et en fait,  je comprends pq des cm2  x cm2/s (je suppose que les 0,5 m/s ont été converti en m/s) ça fait des cm3? et aussi, je suis pas sûr de la conversion des unites /s à unités/min? par exemple ici ils ont fait comment? Voici l'enoncé avec la réponse, merci bcp pour aidee!

Une valve aortique a une surface de 4 cm². La vitesse moyenne du sang traversant la valve aortique est de 0,5 m/s.On considère que la section de tous les capillaires cumulés est de 5 000 cm². Pour des résistances artérielles constantes et une fréquence de 120 battements par minute :

*A. (VRAI) Q = S*v = 4*50 = 200 cm3 /s = 12 000 cm3 /min = 12 L/min donc si on divise par la fréquence (= 120 bpm) on a bien 0.1 L éjecté à chaque battement.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

 

Coucou,

Pourrais tu indiquer de quel qcm s'agit-il précisément la prochaine fois, please ! 

Dans ta parenthèse tu as noté : "0,5 m/s ont été converti en m/s", je pense que tu voulais dire en cm/s mais je ne suis pas sure. Ensuite pour passer des unité/s à des unité/min il te suffit simplement de multiplier par 60. Or ici je ne comprends pas vraiment ta question car la fréquence cardiaque est directement donnés en bpm/min, du coup il ont simplement diviser le débit par la fréquence. 

Dans le calcul q= S*v => les correcteurs ont tout convertie en cm => donc tu as bien la surface qui vaut 4 cm² et la vitesse est donné en m/s => 0,5 m/s. Ici on a 50cm/s dans la formule, donc en effet si tu multiplie des cm² par des cm, tu vas avoir des cm3. Une vitesse est donné en cm/s ou m/s... mais pas en cm²/s !!!!!!

Est ce que c'est plus clair pour toi ?

Bon courage pour la suite

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...