Jump to content

CYCLE DE KREBBBS


extraninistole

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut! Alors moi personnellement j'avais beaucoup aimé regardé des vidéos sur YouTube pour que ça soit + visuel !

Je te conseille ce youtubeur : Bio Logique (https://www.youtube.com/@Bio_logique)

Il a fait une playlist spécial biochimie avec Krebs, Glycolyse...

Edited by victor.atz
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

 

Saluut !!

 

Déja pour le cycle de Krebs, t'as énormément de moyens mnémotechniques pour le retenir, je t'en met 2 mais tu peux en trouver pleins d'autres sur internet.

(Le deuxième est plus simple à retenir mdr)

 

Après plus généralement pour la partie métabolisme de la biochimie je faisais beaucoup de QCM, au début je commençais avec le cours à côté, après sans le cours. 

Je te conseille de commencer par faire une ou deux annales (avec le cours à coté si besoin) pour voir un peu ce qui est attendu par les profs à l'examen, ça te donnera une idée des points importants à cibler.

Ensuite tu une fois que tu commences à maitriser le cours, tu peux te faire une fiche avec les erreurs que tu fais 2 fois, ça t'éviteras de les refaire encore ! 

 

Voilà j'espère que ça t'as aidé, bon courage pour la Bioch', c'est pas la matière la plus facile !

 

 

Si le citron isole l’acétone le succinct succès fumera moins haut !

Si =Citrate  

Citron = Cis-aconitate 

Isole = isocitrate

Acétone = α cetoglutarate

Succinct = succinylCoa

Succès = succinate

Fumera = fumarate

Moins = Malate

Haut = oxaloacetate

 

" Le con d'Irène est tout décati, faut le mouiller entre 2 coups de zizi "

 

 

 

 

Edited by Pilou_sous_le_sapin
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, victor.atz a dit :

Salut! Alors moi personnellement j'avais beaucoup aimé regardé des vidéos sur YouTube pour que ça soit + visuel !

Je te conseille ce youtubeur : Bio Logique (https://www.youtube.com/@Bio_logique)

Il a fait une playlist spécial biochimie avec Krebs, Glycolyse...

okay, merci beaucoup !

il y a 35 minutes, Pilou_sous_le_sapin a dit :

 

Saluut !!

 

Déja pour le cycle de Krebs, t'as énormément de moyens mnémotechniques pour le retenir, je t'en met 2 mais tu peux en trouver pleins d'autres sur internet.

(Le deuxième est plus simple à retenir mdr)

 

Après plus généralement pour la partie métabolisme de la biochimie je faisais beaucoup de QCM, au début je commençais avec le cours à côté, après sans le cours. 

Je te conseille de commencer par faire une ou deux annales (avec le cours à coté si besoin) pour voir un peu ce qui est attendu par les profs à l'examen, ça te donnera une idée des points importants à cibler.

Ensuite tu une fois que tu commences à maitriser le cours, tu peux te faire une fiche avec les erreurs que tu fais 2 fois, ça t'éviteras de les refaire encore ! 

 

Voilà j'espère que ça t'as aidé, bon courage pour la Bioch', c'est pas la matière la plus facile !

 

 

Si le citron isole l’acétone le succinct succès fumera moins haut !

Si =Citrate  

Citron = Cis-aconitate 

Isole = isocitrate

Acétone = α cetoglutarate

Succinct = succinylCoa

Succès = succinate

Fumera = fumarate

Moins = Malate

Haut = oxaloacetate

 

" Le con d'Irène est tout décati, faut le mouiller entre 2 coups de zizi "

 

 

 

 

okay, c'est noté !! je connaissais déjà le 1er moyen mémo mais pas le 2eme mdr

il y a 22 minutes, emaalyr a dit :

les fiches dans la librairie du tutorat sont super

merci :D

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hello ! J'apporte ma pierre à l'édifice 🫣

 

Personnellement pour le cycle de Krebs et les cours sur le métabolisme en général, je m'étais fait premièrement une belle fiche avec toutes les réactions et les choses importantes à retenir (avec mes propres codes couleurs 🖌️). Ca prend un peu de temps à faire sur le coup mais après c'était énorme un gain de temps énorme pour réviser ! Ca c'est pour ma mémoire visuelle mais j'ai aussi une mémoire en écrivant donc régulièrement sur une ardoise j'essayais de réécrire les réactions. 

 

A toi de voir comment tu retiens le mieux et quelle méthode te correspond le + ! Flashcard, vidéo, moyen mnémo, fiche, réécrire, parler à l'oral... 

 

Bon courage 🏵️

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 1 heure, titoulou a dit :

Bonjour, je ne comprends pas à quoi chaque mot fait référence est ce que ce serait possible de détailler pour que je comprenne ce que j'apprends svpp @Pilou_sous_le_sapin


 

saluut ! 


Aloès cette phrase c’est le moyen mnémotechnique pour retenir l’enchaînement des réactions. 
 

Ça donne ça : 

Condensation,

Isomérisation

Tout = Two = 2 (ça fait 2 isomérisation)

Decarboxylations oxydatives,

Phosphorylation,

Hydratation entre deux Déshydrogénations.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...