Jump to content

HELP Lipides


Cloé23
Go to solution Solved by anitroglycérine,

Recommended Posts

  • Tuteur

Helloo @Cloé23

 

Est ce que c'est plutôt un problème de compréhension générale ou de méthodo ?

 

Pour la méthodo ( bien sûr souvent ça dépend des personnes) je peux te donner la mienne après c'était mes cours préférés :) :

 

Ce qui m'aide quand y a beaucoup d'infos, besoup de catégories différentes cest de faire des cartes mentales ! Parfois des tableaux.

Je perds pas trop de temps sur la mise en forme, attention à ça ! ce qui compte c'est surtout de classer les infos et de préciser les liens entre. 

Comme ça tu peux retrouver à partir de ''mots clés'' les informations relatives. Ça aide à avoir une vue d'ensemble du cours et de s'y retrouver !!

 

Peut être jette un coup d'oeil du côté des innovations pédagogiques où ils parlent beaucoup de méthodo...

 

En espérant que ça t'aide, si tu as des questions hésite pas :)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 40 minutes, Cloé23 a dit :

Je pense que c'est peut-être un peu plus sur la compréhension du cours que j'ai du mal...

Mais ok super merci pour ton aide !

Avec plaisir mais sens toi libre de développer si t'as des questions et que on peut y répondre !! C'est légèrement trop ''vague'' là mais par contre un point) du cours je peux essayer de te le résumer..

 

Aussi des fois, je me rappelle que revenir aux définitions des mots (vraiment juste en tapant sur Google) ça aide à bien mettre en tête de quoi tu parles.. j'avais tendance à privilégier apprendre par coeur par rapport à comprendre mais dans certains matières, en fonction de toi, l'un ne se fait pas sans l'autre ! Assure toi de maîtriser bien les bases du sujet

 

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, anitroglycérine a dit :

Helloo @Cloé23

 

Est ce que c'est plutôt un problème de compréhension générale ou de méthodo ?

 

Pour la méthodo ( bien sûr souvent ça dépend des personnes) je peux te donner la mienne après c'était mes cours préférés :) :

 

Ce qui m'aide quand y a beaucoup d'infos, besoup de catégories différentes cest de faire des cartes mentales ! Parfois des tableaux.

Je perds pas trop de temps sur la mise en forme, attention à ça ! ce qui compte c'est surtout de classer les infos et de préciser les liens entre. 

Comme ça tu peux retrouver à partir de ''mots clés'' les informations relatives. Ça aide à avoir une vue d'ensemble du cours et de s'y retrouver !!

 

Peut être jette un coup d'oeil du côté des innovations pédagogiques où ils parlent beaucoup de méthodo...

 

En espérant que ça t'aide, si tu as des questions hésite pas :)

cc ! peux tu nous donner quelques exemples de tableaux ou carte mental que tu faisais dessus parce que la j'avoue je ne sais pas par ou commencer avec le nombre d'infos de tout le cours etc .... merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 10/11/2023 à 09:53, manooon a dit :

cc ! peux tu nous donner quelques exemples de tableaux ou carte mental que tu faisais dessus parce que la j'avoue je ne sais pas par ou commencer avec le nombre d'infos de tout le cours etc .... merci d'avance ! 

Helloo, excuse moi de te répondre que maintenant. Je ne suis pas sûre de les avoir gardées car c'était des brouillons mais je peux en refaire je les mettrai demain ! En espérant que ça vous aide à vous retrouver ;)

 

En attendant je faisais comme ça :

Je note tous les titres et les sous titres associés, puis les notions des sous parties.

 

Après quand je relis/revise mon cours je complète dans chaques parties les choses que j'ai tendance à oublier ou des infos importantes + détaillées.

 

Le but n'était pas que ce soit joli sinon tu perds beaucoup de temps je pense, juste pour avoir visuellement une sorte d'armoor du cours avec tous les tiroirs !

 

Je reviendrai vers vous bientôt, courage 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...