Jump to content

Différence entre épiblaste et masse cellulaire interne


Ayoubb
Go to solution Solved by c'estPASSsorcier,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je ne vois pas la différence entre masse cellulaire interne, épiblaste, amnioblastes (dans le cours de la prof c'est la partie bleu au-dessus de l'hypoblaste représenté en vert). En fait le MCI est constitué de épiblaste et amnioblastes qui se différencient ? l'épiblaste la partie inférieur de la MCI et l'amnioblaste la partie supérieure avec un espace les séparant qui est la cavité amniotiques ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Ayoub_l a dit :

l'épiblaste la partie inférieur de la MCI et l'amnioblaste la partie supérieure avec un espace les séparant qui est la cavité amniotiques ? 

perso je pense que c'est ça, je pense surtout qu'on commence à parler d'epiblaste et d'amnioblaste après que la cavité amniotique se soit formé et qu'avant c'est la masse cellulaire interne

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ilhamoxiciIline a dit :

perso je pense que c'est ça, je pense surtout qu'on commence à parler d'epiblaste et d'amnioblaste après que la cavité amniotique se soit formé et qu'avant c'est la masse cellulaire interne

donc on peut pas dire que la partie en bleu MCI = épiblaste + amnioblaste ? au moment ou il y a la la cavité, tu penses ? on peut plus parler de masse cellulaire interne si y'a la cavité ou pas ? ou la MCI est toujours épiblaste + amnioblastes ? 

Link to comment
Share on other sites

Je me suis basé sur ce schéma du cours pour comprendre https://zupimages.net/viewer.php?id=23/45/p6p7.png

on voit qu'on parle plus de mci après l'apparition de la cavité et en plus l'épiblaste et l'amnioblaste vont avoir des rôles complétement différent après donc ça serait plus logique de bien les séparer plutôt que de les appeler tous les deux mci 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, ilhamoxiciIline a dit :

Je me suis basé sur ce schéma du cours pour comprendre https://zupimages.net/viewer.php?id=23/45/p6p7.png

on voit qu'on parle plus de mci après l'apparition de la cavité et en plus l'épiblaste et l'amnioblaste vont avoir des rôles complétement différent après donc ça serait plus logique de bien les séparer plutôt que de les appeler tous les deux mci 

ce que je me suis dit aussi, merci quand même

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Ayoub_l, effectivement la cavité amniotique est constituée de l'épiblaste, qui va former sa partie inférieure et des amnioblastes qui vont former son toit. Cette même cavité amniotique a été formée dans la MCI ! Une fois la cavité créée on ne parle plus de MCI ! 

 

J'espère t'avoir éclairé ! Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...