Jump to content

Errata qcm


emmaladie
Go to solution Solved by c'estPASSsorcier,

Recommended Posts

Bonjour, je suis tombée sur l'item E du qcm 15 des generalités et 1er semaine de developpement dans le poly du tat 2023 2024:

 " E- L’ectoblaste correspond au feuillet superficiel du disque embryonnaire tridermique." Compté faux car "E. Attention, l’ectoblaste correspond au feuillet le plus profond du disque embryonnaire".

 

Pourtant il me semble que c'est l'entoblaste le plus profond et que l'ectoblaste est bien le plus superficiel.

 

Si quelqu'un peut me confirmer! Merciiiiii

Edited by emaalyr
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @emaalyr 

Je pense aussi que c'est une erreur, pour moi l'entoblaste est le feuillet le plus en profondeur tandis que l'ectoblaste est superficiel. Et entre les deux tu trouves le mésoblaste. 

Bon courage ! 

 

(errata confirmé ? @Chlomosome @c'estPASSsorcier

Link to comment
Share on other sites

Dans le cours, il me semble que l'ordre est donné de dorsale à ventrale, je pense que c'est donc pour ça que c'est compté faux. Mais mieux vaut attendre la confirmation d'un RM! 

Ah okok je n’ai rien dit dans ce cas là ..

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @emaalyr, effectivement entoblaste (aussi appelé endoderme) est bien le feuillet le plus en profondeur. C'est bien un errata je vais le noter merci !! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lenadénine a dit :

Bonjour, dans le QCM 5 de ce même poly, l’item A est compté vrai alors qu’en cours on nous a dit que pour un gynécologue la durée de grossesse était de 41 semaines et non de 40 semaines. Dites moi si je me trompe ou si c’est bien un errata ?

Oui effectivement la prof à dit 41 semaines, je pense juste que les chiffres sont pas à jour.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hey @lenadénine ! 

En effet, l'an dernier on nous a dit 41 semaines de grossesse, ça doit être une errata mais dans tous les cas, base toi sur ce qu'on t'a dit en cours ! 

 

Edited by PrimuManonNocere
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...