Jump to content

Premier battement cardiaque


Arthur.dgr
Go to solution Solved by Jerhème,

Recommended Posts

Bonsoir, la prof d'embryo à dit que les premiers battements cardiaques apparaissaient à la 4-5 eme semaine

 

Mais ducoup ma question est de savoir si l'on tombe disant "les premiers battements cardiaque apparaisse à la 4eme semaine" ou "5eme semaine" est ce que l'item doit etre considérer comme vrai ou non vu que c'est 4-5 eme semaine ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Arthur.dgr a dit :

Bonsoir, la prof d'embryo à dit que les premiers battements cardiaques apparaissaient à la 4-5 eme semaine

 

Mais ducoup ma question est de savoir si l'on tombe disant "les premiers battements cardiaque apparaisse à la 4eme semaine" ou "5eme semaine" est ce que l'item doit etre considérer comme vrai ou non vu que c'est 4-5 eme semaine ? 

Salut, t'as déjà vu un item disant 4ème ou 5èmes semaine? Je pense que du coup ça serait plutôt un intervalle qui serait donné

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, julithium a dit :

Salut, t'as déjà vu un item disant 4ème ou 5èmes semaine? Je pense que du coup ça serait plutôt un intervalle qui serait donné

Non mais c'est plus a titre informatif car je ne veux pas tomber devant un item avec ce genre de question

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Arthur.dgr a dit :

Non mais c'est plus a titre informatif car je ne veux pas tomber devant un item avec ce genre de question

 

D'accord, franchement j'espère pas qu'ils feront ça parce que ça porte à confusion. Je pense plutôt que ce serait un intervalle. J'espère qu'un RM saura répondre à cette question 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 24 minutes, Arthur.dgr a dit :

Mais ducoup ma question est de savoir si l'on tombe disant "les premiers battements cardiaque apparaisse à la 4eme semaine" ou "5eme semaine" est ce que l'item doit etre considérer comme vrai ou non vu que c'est 4-5 eme semaine ? 

Trop de questions tuent les questions. 

Les battements cardiaques apparaissent entre la quatrième et la cinquième semaine, puis deviennent détectables dans tous les cas avec un échographe à partir de la moitié de la cinquième semaine.

Donc, 4 ou 5 semaine, c'est pareil, l'objectif, c'est de savoir quand le coeur se met à battre. Par conséquent, 4 semaines, c'est vrai, et 5 semaines, c'est vrai aussi 

Aux examens, il est plus que probable que si une question de ce style tombe, ce soit surtout un truc du style : "les battements cardiaques apparaissent à partir de la 8ème semaine" ce qui est aberrant vous en conviendrez bien, j'espère. 

Si c'est toujours le Pr. Courtade-Saïdi qui fait les cours d'embryologie, il ne faut pas vous inquiéter, elle n'est pas là pour nuire, mais pour enseigner, donc ses questions ont toujours un but pédagogique et ne sont jamais dénuées de sens ou ambiguës. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...