Jump to content

Conseils révision embryologie


PASS1234

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou @PASS1234 !

 

Tu fais bien de te poser cette question, puisqu'en effet il y a quelques petits tips qui pourront t'aider pour cette matière en particulier.

 

- Tout d'abord, il va falloir que tu trouves un moyen de retenir efficacement toutes les dates et de ne pas les confondre bêtement.

Je m'explique : la 1ere fois que tu verras un cours ce sera évident pour toi que telle action se passe au 3ème jour mais à force de voir des dates tu vas finir par te dire que ça se passe à la 3ème semaine et la tu vas tout mélanger. Donc pour t'aider, tu peux aller dans l'onglet innovations pédagogiques de Tutoweb, tu trouveras une frise très bien réalisée avec toutes les dates importantes. Si cela t'aide, tu peux aussi te faire un frise toi même, certains retienne mieux comme ça.

 

- Ensuite, utiliser les mêmes couleurs que la profs lorsque tu révises me semble aussi un bon conseil. Tu vas vite voir qu'elle s'est inventée un code couleur et il aide beaucoup à retenir (notamment pour les feuillets embryonnaires).

 

- Enfin, essaye de comprendre rapidement le plan du cours. En effet, la prof commence par exemple par expliquer ce qu'il se passe de la semaine 3 à la semaine 6 pour le placenta, puis elle restera sur la même période mais pour l'embryon. Il ne faut pas que ça t'embrouille, concentre toi et pour ça encore une fois la frise peut t'aider pour visualiser les actions qui se passent les unes en même temps que les autres.

 

Voila, j'espère que ces petits conseils vont t'aider, et n'hésite pas à en redemander quand tu auras commencé les cours !

 

Tu vas voir c'est génial 😁

Edited by lolactation
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 17 minutes, PASS1234 a dit :

Bonsoir tout le monde, étant donné que demain on aura notre 1er cours d'embryologie, j'aimerais savoir si vous n'avez pas des conseils pour réviser de manière efficace cette  matière, histoire de bien commencer...

Merci à vous😊

Salut! Je vais te dire ce que je faisais pour l'Embryo pour te donner des idées même si chacun a sa méthode!

 

L'Embryo c'est beaucoup beaucoup de dates et de schémas associés, et du full par coeur! C'est difficile de retenir et de ne pas confondre tous les stades de l'embryon.

 

Personnellement je faisais une sorte de frise chronologiques ou des fiches chronologiques avec les dates (genre semaine 5), le schéma de l'embryon à ce moment là et les infos importantes à retenir !

J'utilisais également le même code couleur que les profs.

 

Après pour certains se sera trop long à faire ou préfèreront autre chose, c'est bien d'avoir différents témoignages!

Bonne soirée à toi!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

SALUT 👋✨

l'embryologie est une matière très intéressante et passionnante où tu vas étudier tout le processus de "création" du bébé !

 

quelques conseils :

- déjà il y a énormément de diapo avec juste les infos importantes et les dates, je te conseils de prendre un max de note quand la prof explique les schémas pour bien comprendre et mémoriser en les retravaillant 

- fait toi des grandes fiches de synthèse avec tout ce qui va se passer pour chaque semaines / mois 

- apprend bien ce qui ce passe pour chaque jour car il y a souvent des pièges où on va te mélanger les dates 

- comprend bien les codes couleurs du diapo de la prof (bleu, rouge, vert) car c'est ce qui va te permettre de bien comprendre tous les schémas sans te mélanger ! 

- enfin je te conseil comme toujours de faire beaucoup de qcms pour comprendre quels pièges reviennent souvent :) 

 

BON COURAGE 🌈💪

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...